Biographie de Enzo Shahrvin
Quand la puissance rencontre… la puissance, ça donne Enzo Shahrvin. Né le 13 février 2003 à Évry, l’ailier fort incarne un exemple de travail ainsi que de résilience pour tout enfant rêvant de fouler les parquets de Pro A.
Enzo Shahrvin débute son histoire avec le basket à 10 ans. Plus précisément à Gif-sur-Yvette où ses qualités athlétiques font de lui un profil à surveiller. Mais c’est lorsqu’il remporte le championnat régional sous les couleurs de Bures-sur-Yvette que le jeune Enzo a un déclic : lui veut vivre du basketball, un point c’est tout ! Cette volonté de tout casser sur son chemin finit par porter ses fruits. Chez les U15 de Bruguières, l’ailier fort atteint la finale du championnat de France B. Puis pour sa deuxième année dans la catégorie, l’Élan Béarnais lui offre la possibilité de rejoindre leur centre de formation. Une opportunité qu’Enzo saisit instantanément. Pour son premier match avec l’équipe première notamment, l’ailier fort claque… 3 blocks ! Avant de jouer les play-off LNB à seulement 19 ans.
S’ensuit une excellente saison 2022-2023 à 34 matchs. Pour ses premiers pas dans l’élite, Enzo ne doute pas dans la raquette adverse. Bien au contraire, il use à merveille de son physique des deux côtés des terrains. Ces prestations ne passent pas inaperçues dans la capitale. Il a tout d’un futur grand intérieur du championnat et le Paris Basketball flaire le bon coup. De retour à la maison, l’ailier fort remplit bien comme il faut son armoire à trophées : EuroCup, Leaders Cup, Coupe nationale et surtout Championnat de France.
De retour de son prêt à Saint-Quentin durant la seconde partie de saison 2024-2025, Enzo Shahrvin entame ce nouveau chapitre du Paris Basketball avec cette même envie. Celle qui lui a permis d’arriver sur le toit de l’Hexagone.
Quel rôle pour Enzo Shahrvin au Paris Basketball sur la saison 2025-2026
Petite pensée à tous les arceaux de la Betclic ÉLITE ou encore d’EuroLeague qui devront encaisser les tomars d’Enzo Shahrvin. Le Paris Basketball apporte tout son soutien. Car quand l’ailier fort déboule dans la peinture, les adversaires n’ont plus qu’à prier pour espérer ne pas finir dans le top 10 des plus gros posters de la saison. Un profil athlétique, physique, le tout saupoudré de puissance. Au rebond tant offensif que défensif, Enzo Shahrvin répond constamment présent. A suivre !
Style de jeu du joueur en 3 mots
PUISSANT BLOCK POSTER