Interviews joueurs

5 QUESTIONS AVEC… ENZO SHAHRVIN : « Ici, je pense progresser énormément »

Enzo Shahrvin a rejoint le Paris Basketball cet été, en provenance de Pau-Lacq-Orthez. À 20 ans et du haut de ses 2,01m, le poste 4 français se projette dans la durée avec le club de la capitale, où il s’est engagé jusqu’en 2026. Avant de s’envoler ce jeudi pour la Finlande avec le groupe de Tuomas Iisalo, l’ailier fort/intérieur nous livre son regard sur ses premiers pas sous notre maillot.

1. Après une première saison en pro à l’Elan Béarnais, en quoi le Paris Basketball va-t-il t’aider à franchir un palier ?

C’est un club qui joue le haut de tableau et rejoindre un tel club était important pour moi, pour continuer à progresser. Quand j’ai eu cette opportunité, j’étais heureux ! Dès le début des discussions, le coach a poussé, on s’est parlé au téléphone. On a évoqué nos projets respectifs, le coach m’a donné sa vision de son équipe et son discours n’a fait que renforcer mon choix. En plus, on travaille avec un staff très performant, on va disputer l’EuroCup et on s’appuie sur un groupe composé de très bons joueurs. Tout cela me fait dire que je pense énormément progresser à Paris lors des prochaines années.

2. Quelle est l’image du club auprès des basketteurs de ta génération ?

C’est un club récent (fondé en 2018), donc ça fait plaisir de faire partie des jeunes qui le représentent. Forcément, le club évoque la capitale et tout ce qu’elle représente. Quelque part, c’est un club incroyable dans une ville incroyable ! Le Paris Basketball offre aux joueurs un cadre de travail vraiment plaisant. On sent tout le travail qui est réalisé autour pour continuer à faire grandir le club. Alors oui, clairement, c’est une chance d’être ici !
« En Finlande, on va en profiter pour en apprendre plus sur chacun et construire un collectif. »

3. Qu’attends-tu du stage en Finlande, qui débute ce jeudi ?

Pour le groupe, ce stage en Finlande va être parfait pour approfondir ce que nous mettons en place depuis le début de la pré-saison. Là-bas, on sera entre nous, dans un environnement qui va nous pousser à donner le meilleur de nous-mêmes. Et on va en profiter pour en apprendre plus sur chacun et construire un collectif. Tout ça dans le but de gagner.

4. Quel est l’état d’esprit qui règne au sein de ce groupe ?

Il y a un très bon état d’esprit, on apprend à travailler ensemble. Les anciens aident les jeunes. On partage tous de gros objectifs donc on est déjà très focus sur ce qu’on doit faire pour espérer les atteindre.

5. Sur quels points espères-tu progresser dans les mois à venir ?

Je suis là pour apporter au club ce que je sais faire : être intimidant, agressif, aider l’équipe par ma défense, mes rebonds, mes contres. Je vais aussi beaucoup travailler en dehors du terrain. Je veux devenir un gros poste 4, travailler ma verticalité, mon shoot. Mais l’objectif principal reste un objectif collectif : donner le maximum pour essayer d’aller le plus loin possible.

Affiches délocalisées, matchs à la Halle Carpentier et à l’adidas Arena : quelle que soit la salle, retrouvez Enzo Shahrvin et suivez les passionnants défis du Paris Basketball en vous abonnant ICI.

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION