Biographie de Sebastian Herrera
Né le 1er novembre 1997 à Vitacura au Chili, Sebastian Herrera excelle dans 3 sports : tennis, football et basketball. Mais c’est bien sur le parquet que le jeune Seba va rapidement se distinguer.
Dès 2014, le jeune Seba se fait scouter lors du tournoi de Mannheim en 2014. Impressionné par l’aisance de l’ailier, l’assistant coach des Gladiators Trier ne perd de temps pour le signer professionnel à seulement… 17 ans. Un immense bond. En l’espace de quelques semaines, Sebastian Herrera passe des U19 du CD Universidad Católica à des matchs tous les week-ends dans l’antichambre de la première division allemande.
Deux saisons et 63 apparitions prometteuses plus tard, un certain Tuomas Iisalo, alors coach de Crailsheim flaire le bon coup. En terre allemande, notre ancien Coach en fait même son capitaine.
Quelques années plus tard, les deux hommes se retrouvent à Bonn dans un projet dimensionné pour le succès. Avec Tuomas, TJ, Tyson et Kratzer notamment, Seba remporte la BCL et devient par la même occasion le premier joueur chilien à soulever un trophée européen.
Un titre qui lui ouvre par la suite les portes du Paris Basketball. Après avoir remporté la Leaders Cup, l’EuroCup, la Coupe de France et le championnat de France, Herrera n’a pas encore assouvi sa soif de titres. Leader incontesté et incontestable, notre numéro 7 en veut toujours plus.
Quel rôle pour Sebastian Herrera au Paris Basketball sur la saison 2025-2026
Sa qualité première reste bien évidemment le shoot, à l’image de ses 40% à 3 points pour sa première saison régulière en Betclic Élite. Mais le résumer à ce simple aspect du jeu serait quelque peu injuste.
Car Seba, c’est aussi un arrière capable de porter la balle quasi comme un meneur. Pouvant par séquence créer pour les autres ou, si besoin, finir dans la raquette. Le tout, sans compter sur sa dureté défensive ainsi que son leadership si précieux pour un nouvel effectif comme celui du Paris Basketball.
Style de jeu du joueur en 3 mots
EXEMPLE COMBO GUARD SHOOTEUR