Interview

5 QUESTIONS AVEC… SEBASTIAN HERRERA : « S’engager dans un club très ambitieux »

De retour d’un séjour en équipe du Chili pour y disputer un tournoi de pré-qualification olympique, Sebastian Herrera se trouve depuis jeudi en Finlande pour le stage du Paris Basketball. L’arrière chilien nous confie son bonheur d’avoir rejoint le projet du club et de pouvoir s’immerger dans la culture parisienne.

 

  1. Quelles sont les raisons qui t’ont poussé à signer au Paris Basketball ?

Je pense qu’il y avait un bon alignement de planètes. Je connais bien le coach, je sais à quoi m’attendre. Signer ici, c’est s’engager dans un club très ambitieux, avec un projet intéressant. Le temps était aussi venu pour moi de partir d’Allemagne après huit années là-bas. Le Paris Basketball a répondu à mes attentes, et c’est donc tout naturellement que j’ai choisi d’y poursuivre ma carrière.

  1. Comment décrirais-t-u la méthode de travail de Tuomas Iisalo ?

Le coach est très porté sur l’équipe. Il veut que tout le monde produise les efforts. Les joueurs, évidemment, mais il demande aussi à l’ensemble de son staff de mettre du cœur à l’ouvrage. De tous, il attend un engagement de tous les instants et une pleine concentration pour atteindre nos objectifs. En tant que joueur, c’est toujours un bon sentiment de se sentir important et impliqué tout en travaillant bien sûr pour la victoire du collectif.

 

« Je pense bien coller à l’identité parisienne »

 

  1. Que t’apporte ta double culture germano-chilienne et de la vivre désormais dans une ville aussi multiculturelle que Paris ?

Je pense bien coller à l’identité parisienne. C’est vrai que la ville compte de nombreux habitants provenant de différents horizons, capables de parler plusieurs langues. Je perçois déjà à Paris ce mélange de cultures venant du monde entier. J’ai déjà rencontré ici des personnes de plein de pays différents. Alors, oui, je suis vraiment heureux de vivre aujourd’hui dans une ville à l’histoire si riche et qui reflète la diversité du monde.

  1. Quel style de joueur es-tu ?

Un gros bosseur ! Comme le coach, je suis porté sur le collectif, en essayant de trouver un équilibre entre mon propre jeu et le fait d’impliquer chacun de mes coéquipiers sur le terrain. Je cherche à aider mon équipe de différentes manières, notamment en étant un scoreur, avec une capacité à marquer de loin.

  1. Quels seront tes objectifs cette saison ?

De continuer à progresser jour après jour. L’année dernière j’ai passé un cap, notamment dans tout ce qui touche à la création. J’espère continuer à Paris dans cette voie. Et permettre surtout à ma nouvelle équipe de réaliser les objectifs qu’elle s’est fixés.

Affiches délocalisées, matchs à la Halle Carpentier et à l’adidas Arena : quelle que soit la salle, retrouvez Sebastian Herrera et suivez les passionnants défis du Paris Basketball en vous abonnant ICI.

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION