Biographie de Jeremy Morgan
Dans la famille Morgan, tout le monde fait du basket. Et le fils Jérémy ne déroge pas à la règle. Bien au contraire. Ce dernier va d’ailleurs impressionner dans son état, puis exceller dans son pays, avant de s’imposer outre-Atlantique. Né le 08 mai 1995 à Coralville aux États-Unis, son talent ne passe bien longtemps sous les radars. Car c’est dans la peau d’un MVP de l’Iowa Gatorade que le jeune ailier débarque en NCAA.
Une tunique de prospect d’envergure nationale que Jeremy Morgan assume pleinement chez les Northern Iowa Panthers. 4 saisons durant lesquelles il se distingue : présent 2 fois dans la MVC All Defensive Team, 1 nomination dans la 2nd All-MVC Team, accompagnées d’1 tournoi MVC dans la poche avec une place dans le cinq de la compétition. Alors que le natif de Coralville n’a pas encore goûté au monde professionnel, son armoire à trophées est déjà bien garnie.
Mais malgré ses 14.8 points de moyenne lors de sa last dance en NCAA, les Memphis Grizzlies optent pour l’option G-League. Dans l’antichambre de la NBA, Jeremy Morgan performe sous les couleurs des Memphis Hustle lors de sa campagne rookie. Arrivé toutefois à l’été 2018, l’ailier prend un virage à 180ºC direction Kouvot en Finlande, championnat qui devient rapidement trop petit pour lui. Par contre, la Basketball Bundesliga lui fait de l’œil. Et plus précisément les Crailsheim Merlins d’un certain… Tuomas Iisalo !
Là aussi, Jeremy Morgan s’éclate en Allemagne. Avec son futur coéquipier Sébastian Herrera, l’ailier laisse son shoot parler pour lui. Et après une parenthèse italienne où il découvre la scène européenne, l’Étasunien rejoint le Bonn de Tuomas Iisalo. Avec TJ Shorts à la mène, Tyson Ward sur l’aile opposée ou encore Leon Kratzer, Bonn remporte des matchs, encore et encore, jusqu’à soulever la prestigieuse Basketball Champions League. Et dans cette folle épopée, les 14 points en moyenne de Jeremy Morgan lors de sa dernière saison régulière pèsent lourd dans la balance.
Et lorsque cette bande victorieuse prend la direction du Paris Basketball à l’été 2023, lui signe aussi dans l’Hexagone… mais à Bourg ! Dans l’Ain, notre nouvelle recrue devient l’un des leaders du collectif drivée par le sélectionneur national, Frédéric Fauthoux.
Après un passage par l’Hapoel Jerusalem , c’est au Paris Basketball que Jeremy Morgan décide de poser ses valises. Un recrutement XXL pour un joueur qui épouse parfaitement la philosophie up-tempo de notre Club.
Quel rôle pour Jeremy Morgan au Paris Basketball sur la saison 2025-2026
Sniper d’élite. Shooteur d’instinct. Adepte des catchs and shoot depuis le parking. Quand Jeremy Morgan foule un parquet, les « Bang ! Bang ! Bang ! » s’enchaînent. Sa zone de confort se situe derrière l’arceau. Et il l’a très bien fait comprendre cette saison en tournant à 45% de réussite à 3 points. Il sort tout simplement de sa meilleure campagne en termes d’adresse. Une arme majeure pour une équipe aussi ambitieuse que la nôtre.
Style de jeu du joueur en 3 mots
SNIPER EXPERIENCE INSTINCTIF


























