Biographie de Justin Robinson
Né le 12 octobre 1997 à Manassas aux États-Unis, le jeune Justin rêve grand. En Virginie, il fait ses premières armes avant de se confronter à la NCAA où le meneur impressionne avec Virginia Tech Hokies au cours de ses quatre saisons universitaires flamboyantes. Certains scouts NBA le suivent et lui offrent une chance de participer à la Summer League sous les couleurs… des Washington Wizards, franchise préférée de la famille Robinson. Le natif de Manassas n’a qu’une chance pour convaincre, et il la saisit. De superbes performances estivales synonymes de contrats NBA.
Mais après 9 matchs avec les Wizards, direction Capital City Go-Go en G-League. Un retour à la réalité qui aurait pu déstabiliser bon nombre de joueurs. Déterminé et résilient, le joueur s’accroche et revient en NBA par la grande porte en enchaînant les expériences XXL. Des Milwaukee Bucks aux Detroit Pistons en passant par les Sacramento Kings, le Virginien se fait un nom de l’autre côté de l’Atlantique.
Après une quarantaine de matchs en NBA, Justin Robinson décide de traverser le Pacifique pour atterrir en Australie chez les Illawarra Hawks. Blessé pour sa première saison, le meneur ne tarde à performer une fois remis sur pied. Et ce, jusqu’à amener son équipe en play-offs NBL en claquant 13.2 points de moyenne durant la période. Justin rêve toutefois de plus grand. Alors cap vers l’Espagne où il découvre le Vieux Continent avant de rejoindre Trapani pour la campagne 2024-2025 où il explose tout sur son passage !
14.4 points de moyenne, troisième meilleur passeur du championnat (6 assists), le tout englobé d’une évaluation à 16.1. Membre du 5 majeur de Lega Serie A. Après avoir posé ses valises en Sicile, Justin Robinson prend littéralement l’équipe sur son dos pour porter ses coéquipiers jusqu’en demi-finale des play-offs LBA. Alors forcément, les plus grands clubs d’Europe sont à l’affût.
A la recherche d’un successeur à T.J. Shorts, le Paris Basketball a flairé le bon coup. Car avec Justin dans le squad, le club de la capitale s’offre un joueur au talent rare.
Quel rôle pour Justin Robinson au Paris Basketball sur la saison 2025-2026
Justin Robinson reste un petit gabarit (1,85m) à la main gauche redoutable. Son handle complété par une explosivité élite le rend quasi intenable en 1v1. Mais l’ancien joueur NBA reste avant tout meneur, maître quand il s’agit de distribuer des caviars pour ses coéquipiers. Et son shoot enfin représente la dernière flèche d’un arc bien rempli. Que cela soit à mi-distance ou depuis le parking, il peut sanctionner à tout moment.
Style de jeu du joueur en 3 mots
STEAL PICK & ROLL SHOW
































