Saison 2022/23

Amar Gegic, de Cibona à Paris

Le Bosnien Amar Gegic rejoint le Paris Basketball pour un an. L’équipe de la Capitale est de plus en plus complète pour vous assurer des wins, du show, des émotions et du bon basket.

Né en Allemagne à Stuttgart, il commence le basket en Bosnie son pays, il il aime le tennis, faire des dabs… Bref allons à l’essentiel : il vaut quoi son basket ?

Grand combo-guard de 2 mètres, puissant, Amar risque de bien rentrer dans l’effectif parisien avec son profil très athlétique. Mister Gegic va donc renforcer le backcourt de Kyle Allman Jr, Tyrone Wallace et Killian Malwaya en pouvant prendre la mène comme un meneur, poste qu’il occupait au FC Bayern, ou bien jouer comme un arrière. Il a du shoot, il a du jump, il a de la défense, il a faim : il est parfait pour le club parisien.

Après des débuts professionnels en Bosnie, il est passé par le Bayern Munich (Champion d’Allemagne 2018 et Vainqueur de la Coupe d’Allemagne 2018), le Partizan Belgrade (Vainqueur 2019 de la Coupe Serbe et de la Ligue Adriatique) et était la saison dernière avec le Cibona Zagreb (Champion de Croatie 2022). On comprend donc qu’il est habitué à la win et qu’il apportera cette mentalité dans le vestiaire de Will Weaver. Juste avant de rejoindre l’équipe à Gravelines pour l’Areas Cup du 16 au 17 septembre pour la présaison, Amar était sélectionné avec la Bosnie-Herzégovine pour l’EuroBasket où il a su rentabiliser son temps de jeu (4,4 points, 1,2 rebonds, 1 passe et 1 interception en 9 minutes). La saison précédente au Cibona Zahgreb, il tournait à 14,3 points, 4,4 rebonds et 3,4 passes en première division croate. Pas mal du tout pour un jeune de 24 ans dans une ligue relevée. Il faudra tout de même qu’il s’habitue au Championnat français. Il a néanmoins déjà joué en EuroCup avec Belgrade et avait déjà lâché des tomars sympathiques ; hâte de le voir sur le parquet.

Amar Gegic va apporter de la rotation au backcourt avec son athlétisme, son shoot et ses qualités pour aider le Paris Basketball à atteindre ses objectifs. Pour voir ses débuts ainsi que ceux de toute l’équipe à la maison, c’est samedi 1er octobre à Carpentier et la billetterie est juste en-dessous : https://bit.ly/3Ds8biU

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION