Après avoir affronté Alba Berlin et le Maccabi Tel dans le cadre des Paris European Games, le Paris Basketball continue sa présaison avec le tournoi Areas Cup de Gravelines-Dunkerque. Les Parisiens, victorieux face au Maccabi Tel Aviv vont affronter l’Orléans Loiret Basket vendredi 16 septembre à 18 heures. La préparation pour la saison, qui débute désormais dans moins de 15 jours, se poursuit. Tic Tac…
Orléans a été relégué cette saison en Pro B après une année compliquée en Betclic Elite. Nous avons pu les affronter donc deux fois cette saison avec une victoire chez eux et puis une défaite à la maison après un match incroyable dont un tir miracle d’Ismael Kamagate pour envoyer tout le monde dans une deuxième prolongation ! Les Parisiens, aussi matures soient-ils, risquent de vouloir se venger même si ce n’est que la présaison.
Une équipe bien changée :
Orléans a donc vu son effectif beaucoup changer en raison de sa descente avec beaucoup de départs mais aussi d’arrivées. Les plus gros joueurs de l’équipe de la saison dernière comme Chris Warren, Emmanuel Terry, notre ancien joueur Nobel Boungou-Colo, Youssou N’Doye et d’autres sont partis vers d’autres horizons. En terme d’arrivées il y a l’expérimenté Jeremy Leloup, le meneur Jarred Ogungbemi-Jackson, « Le Sniper » Jean-Michel Mipoka, le scoreur Tyran De Lattibeaudiere et bien d’autres encore. Un effectif donc totalement rebattu avec notamment un nouvel assistant-coach qui n’est autre que notre bon vieux Emmanuel Coeuret, avec le Paris Basketball lors de la saison de la montée et celle du maintien : Orléans est entre de bonnes mains.
𝐀𝐑𝐄𝐀𝐒 𝐂𝐔𝐏 | 𝐉-𝟒 🏆
— BCM Basketball (@BCMBasket) September 12, 2022
Notre tournoi se rapproche et le @ParisBasketball est l’une des 3 équipes que nous accueillerons ! 🧡
Ils vont défier @OLB45 ce vendredi à 18h00 ! 📅
L’entrée à Sportica est 𝐆𝐑𝐀𝐓𝐔𝐈𝐓𝐄 ! 🏴☠️
Bienvenue @ParisBasketball 👋🏻#TousBCM pic.twitter.com/E1cr3AT9ml
Les joueurs à surveiller sont donc le Jamaïcain Tyran De Lattibeaudiere et le meneur Malela Mutuale. Tyran tournait avec Tours la saison dernière à 13,2 points et 5,9 rebonds et il réalise déjà une bonne présaison au scoring avec Orléans. Malela lui, fera office « d’ancien » puisqu’il fait partie du peu de joueurs restés au club et sera donc un cadre dont il faut se méfier.
Paris Basketball contre Orléans c’est vendredi 16 septembre à 18 heures en direct sur LNB.tv, parfait pour suivre l’équipe de la capitale qui nous a déjà tant fait rêver lors de Paris European Games. Allez Paris : il faut se venger. En attendant, si tu veux réserver ta place pour le home opener de la saison face à Blois, dans un Carpent’ bouillant, c’est juste en-dessous : https://bit.ly/3Ds8biU