Biographie de Lamar Stevens
Né le 9 juin 1997 à Philadelphie (USA), l’ailier ne tarde pas avant de faire parler de lui. Alors qu’il n’est encore qu’au lycée, son nom figure dans le top 100 des joueurs les plus prometteurs du pays selon ESPN.
Déjà bien connu en Pennsylvanie, Lamar Stevens choisit presque naturellement de rejoindre les Lions de Penn State Nittany pour ses années NCAA. Tout d’abord, pour s’échauffer, il se voit nommé dans la First Team All-Freshman. Durant la saison 3, l’homme aux 20 points de moyenne entre dans la First Team All-Big Ten Conference. Avant de rééditer cette prouesse individuelle, en devenant au passage le second meilleur marqueur de l’histoire de son université.
Malheureusement non drafté, l’intérieur parvient à rebondir aux Cleveland Cavaliers. Une franchise au sein de laquelle le joueur s’épanouit. Au total, il dispute près de 168 matchs avec l’ancienne formation de LeBron James.
Dans la foulée, direction les Boston Celtics ! Mais des pépins physiques perturbent son adaptation dans cette franchise historique, ce qui le contraint à un nouveau départ pour Detroit dès l’automne 2023.
Mais c’est finalement au sein de la franchise du Tennessee que Lamar Stevens va se sentir le plus à l’aise. A Memphis, le joueur s’épanouit notamment sous les ordres d’un certain Tuomas Iisalo. A tel point qu’il finira par inscrire jusqu’à 31 points face à Dallas lors d’un match NBA.
Pour la première fois de sa carrière, Lamar quitte sa terre natale pour découvrir le basket européen. Plus précisément dans la ville lumière au Paris Basketball. L’EuroLeague ou encore la Betclic ÉLITE ouvrent leurs portes à notre désormais ailier qui a disputé près de 220 matches en NBA.
Quel rôle pour Lamar Stevens au Paris Basketball sur la saison 2025-2026
220 matches en NBA ! Voilà qui en dit long sur le CV de notre nouvelle recrue. Joueur energizer, Lamar Stevens va beaucoup nous apporter dans sa science du jeu. Le Coach Francesco Tabellini pourra en tout cas compter sur son expérience XXL.
Style de jeu du joueur en 3 mots
DÉFENSEUR ÉLITE ATHLÉTIQUE GAME-WINNER






















