T.J Shorts : « 2 000 points c’est complètement fou ! »

Une nouvelle fois fabuleux face au Bayern Munich, T.J Shorts s’est confié avant la réception du Fener ce lundi (20h30). L’occasion d’évoquer son passage symbolique de la barre des 2000 points inscrits sous nos couleurs.

T.J, tu es officiellement devenu le premier joueur de l’histoire du Paris Basketball à dépasser la barre des 2000 points inscrits avec le club, qu’est-ce que tu ressens ? 

“Wow, je ne savais pas du tout (rire). C’est vraiment un accomplissement incroyable. Deux ans que je suis ici, 2000 points, c’est complètement fou. Tous les coéquipiers que j’ai eu l’an dernier, ceux que j’ai aujourd’hui, mes anciens et actuels coachs, je sais que n’y serai pas parvenu sans leur aide. Maintenant que tu me le dis, je repense à quand j’ai commencé le basket quand j’avais 4 ans. J’ai grandi, je suis devenu un homme et ça me rappelle que le petit moi ne savais pas ce que c’était de devenir professionnel. Mais maintenant, le fait de savoir que j’ai accompli une telle prouesse, c’est un vrai honneur et je serai à jamais reconnaissant envers tous ceux qui m’ont aidé à y parvenir.”

Pour ton information, Nadir Hifi est proche de toi, il est à 1916 points, il va falloir que tu continues à scorer si tu ne veux pas qu’il te rattrape.

“Oui (rires). Je vais devoir continuer à marquer si Nadir est en train de me rattraper ! C’est un joueur qui est bourré de talent, il peut marquer de pleins de manières différentes. Mais j’espère que je vais pouvoir continuer de marquer le plus possible et étendre mon avance afin d’en profiter le plus possible avant qu’il ne me dépasse.

Un mot sur la rencontre et le soutien du public jeudi dernier pour la réception du Bayern. On l’a vu devenir totalement fou dans le dernier quart temps, est-ce que tu as ressenti toute cette énergie ?

“Les fans ont été exceptionnels ce soir. Ils nous ont donné l’énergie dont nous avions besoin pour remporter ce match. Ils ont littéralement transformé la salle en volcan et fait en sorte que nous sachions que nous étions à la maison et c’est ce que nous voulons. On veut que l’arena continue de se remplir, de nous soutenir. Les voir se démener pendant toute la partie pour nous encourager, ça nous a vraiment aidé à trouver les ressources nécessaires pour leur offrir cette victoire. Je les remercie grandement et on va encore avoir besoin d’eux sur les prochains matchs à domicile qui arrivent.”

Alors si même notre T.J Shorts national demande votre soutien, n’hésitez plus et venez pousser nos joueurs vers la victoire dès ce mercredi dans le choc tricolore face à l’AS Monaco en prenant vos billets ici !

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris