Paris met le Real KO !
Le Real Madrid chute de nouveau face au Paris Basketball ! Au cœur d’une adidas arena métamorphosée en chaudron, nos Parisiens ont éteint les Merengues ce mardi soir (98-92).
Le remake des derniers play-in est pour Paris ! Madrid n’a pas vu le jour lors de cette 25e journée d’EuroLeague. La faute à des Parisiens tout bonnement magistraux dans tous les registres du jeu, malgré une petite frayeur en fin de rencontre.
Les Madrilènes ont rapidement compris qu’ici c’est Paris ! Après une poignée de minutes à mener au score, le Real Madrid se prend de plein fouet l’Express parisien. Dès lors notre 2nd unit sur le parquet, Nadir Hifi inscrit son 1000e point en EuroLeague et prend les rênes de ce 1QT. Bien aidé par des intérieurs prêts à récupérer le moindre rebond (6 rebonds offensifs à 3 dans le 1QT), notre équipe impose SON rythme. Tout va trop vite pour les Merengues des 2 côtés du parquet, comme le reflètent ces 6 pertes de balle en à peine 10 minutes. Le festival se poursuit dans le 2QT : Jared Rhoden et Momo Faye lâchent des blocs bien solides, Amath M’Baye pond 12 points en 6 minutes, Justin Robinson régale depuis le parking… Bref, Paris domine au milieu d’une adidas arena en folie à chaque action. Pourtant le Real Madrid essaie, varie, change de système. Mais nos joueurs semblent voir dans le futur tant ces derniers anticipent à merveille les lignes de passes adverses.


Au retour des vestiaires, le Paris Basketball cumule pas moins de 3 possessions d’avance (50-42). Dans l’autre camp, les Merengues continuent de s’appuyer sur une adresse salvatrice (14/32 à 3 points) face à la tempête (59-55). Les visiteurs doivent toutefois constamment batailler pour rentrer leurs shoots en raison de cette agressivité parisienne infernale. Cela permet à Paris de maintenir une longueur d’avance durant l’ensemble du 3QT (75-66). Surtout quand des Jared Rhoden ou encore Seba Herrera envoient des tirs sortis de nulle part ! Une fois entrée dans ce 4QT, la tension monte clairement d’un cran. Les défenses prennent le dessus sur les attaques, et ce pour le plus grand bonheur de nos Parisiens qui continuent de mélanger interceptions à transitions éclaires. La Casa Blanca parvient néanmoins à arracher son money time à 2 minutes du terme (89-87). Pire, ils passent devant (89-90) ! Le moment choisi par Le Prince de Paris pour réaliser un and one clutchissime sur la tête d’Eddy Tavares, suivi de shoots décisifs de Jared Rhoden (encore lui).
Ce Real Madrid resplendissant ces derniers temps, l’équipe en forme du moment sur le continent s’est littéralement fait éteindre par le Paris Basketball (98-92). C’est une victoire par KO ! De A à Z, la team de Francesco Tabellini a toujours su faire disjoncter le mécanisme madrilène pour le plus grand plaisir de nos supporters.
Débutez le mois de février de la plus belle des manières en venant soutenir nos champions de France ce dimanche contre Boulazac en cliquant sur ce lien.
Autres actualités













