Paris chute contre Dubaï

Notre très gros début de 3QT n’aura pas suffi… Cette 24e journée d’EuroLeague contre Dubaï se solde par une défaite 79-99 pour le Paris Basketball à l’adidas arena.

Un défi inédit attendait nos Parisiens ce jeudi soir. De bons runs n’ont toutefois pas pu rivaliser face à la régularité émiratie dans le jeu.

Dès les 1ères actions, les 2 équipes plongent cette rencontre dans une guerre de tranchées. Impossible de shooter sans qu’une main traine par là et les coudes sont constamment de sortie au rebond. Dubaï prend certes l’avantage, mais Paris ne se laisse pas faire à l’image des 2 contres lâchés par Enzo Shahrvin en moins de 3 minutes. Mais après un bon 1QT à 3 points (3/6), nos Parisiens connaissent une panne d’adresse quand les visiteurs continuent de multiplier les passes décisives (14 en 1ère mi-temps). La bande d’un Jared Rhoden à 5 interceptions en 13 minutes multiplie toutefois les drives ou encore les pénétrations pour rester dans la partie (32-52).

Chez lui, le Paris Basketball ne se laisse pas décourager. Bien au contraire, cette agressivité made in Paris combinée à des gros shoots depuis le parking permettent à nos joueurs de totalement se relancer. Quand Dubaï maintient son rythme de croisière, le Yak provoque un tsunami dans une adidas arena qui chavire dans la folie totale. À quelques minutes du 4QT, notre équipe réduit l’écart (53-65). Et malgré une nouvelle bonne entame de QT (63-76), nos Parisiens ne parviennent pas à remonter le retard engrangé durant la 1ère moitié de la partie (79-99).

Face à des adversaires toujours invaincus en Ligue Adriatique, les coups de chaud de nos Parisiens ne parvenaient pas à faire suffisamment fondre l’avance de Dubaï. Désormais, Paris a les yeux rivés sur sa prochaine échéance contre Le Portel en fin de semaine. 

Un duel de prestige vous attend mardi prochain à l’adidas arena contre le Real Madrid. Ne passez pas à côté des dernières places disponibles en cliquant sur ce lien.

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris