Paris s’incline sur la fin
Au cœur d’une adidas arena en FUSION ce jeudi soir, le Paris Basketball cède au bout de la nuit (105 – 108) contre le Žalgiris Kaunas d’un Sylvain Francisco inarrêtable.
Au sortir de 2 succès majuscules en 3 jours contre Saint-Quentin (99-69) puis Le Portel (110-80), le Paris Basketball retrouvait l’EuroLeague à l’occasion de la 15e journée. Un duel d’envergure face au Žalgiris Kaunas de Maodo Lô.
Opposés à 3 anciens du club, nos Parisiens sont sans pitié dans le 1QT. Entre les TOMARS d’Allan Dokossi et un 5/7 à trois points, la team de Tabellini mène au tableau d’affichage (28-28). De son côté, Kaunas peut s’appuyer sur un Williams-Gos à 10 pions en 6 minutes pour rester dans le match. Mais ça, c’était avant que Paris lâche probablement le meilleur QT de sa saison.
Pendant 10 minutes, les visiteurs se voient dépassés de fond en comble. Exécution millimétrée des pick-and-roll, 0 perte de balle, 9 rebonds offensifs… Le Paris Basketball finit la première période sur un 56-48 face à la 2e meilleure défense d’EuroLeague ! Dès l’entame du 3QT toutefois, notre ancien chef d’orchestre – Sylvain Francisco – passe en mode MVP. Nos joueurs résistent, avant de céder en toute fin de money time (105 – 108) malgré un Nadir Hifi exceptionnel (27 points) et un Amath M’Baye clutchissime.

Les leaders du championnat de France reviennent dès mardi à l’adidas arena dans un choc d’EuroLeague contre le FC Barcelone. Pour sécuriser vos places, cliquez sur ce lien.
Autres actualités













