Paris éliminé par Bourg

Le Paris Basketball ne verra pas les demies de Leaders Cup après cette défaite au bout du money time ce vendredi soir contre la JL Bourg (74-78).

Justin lance notre Leaders Cup sur un joli midrange suivi d’un gros tir lointain en 1ère intention. Le ton est donné : l’entame de la partie est clairement pour Paris ! Surtout que cette grosse séquence made in USA laisse place à une belle phase du Yak. Déjà dans la pénalité en moins de 5 minutes, la JL décide de durcir le jeu. Le match devient rude, les fautes s’enchainent, le rythme est haché mais nos joueurs tiennent bon. Après une mini traversée du désert, le Paris Basketball s’appuie sur une superbe entrée d’Allan pour égaliser en fin de 1QT (23-23) puis mener au tableau d’affichage durant la 1ère moitié du 2QT. Le travail de sape de Momo des 2 côtés du parquet porte ses fruits. Cependant, la JL rentre ses shoots depuis le parking ce qui permet aux Burgiens de repartir aux vestiaires avec 3 possessions d’avance (40-47). 

C’est sans ballon que le Paris Basketball attaque fort cette 2nd période. Face aux énormes pressions du Yak couplées à la dissuasion d’Allan, la JL ne trouve aucune solution pendant presque 3 minutes. Un 3QT fermé qu’Amath débloque avec son fadeaway signature. En l’espace de 45 secondes, Paris se relance totalement grâce à nos 2 all-stars ! Plus que 4 points séparent les 2 équipes (56-60) ! Ce match couperet se jouera lors du 4QT. De nouveau, la JL ne rentre rien pour commencer. De nouveau, Bourg épuise ses 5 fautes en une poignée de minutes pendant que le coup de chaud pris par Amath joue les prolongations. Il manque néanmoins ce petit panier qui permettrait à Paris de dépasser les Burgiens.

Arrivés dans le money time, nos Parisiens s’accrochent. Malheureusement cela ne suffit pas (74-77).

On se revoit le mardi 10 mars à l’adidas arena contre l’Olympiacos. Le Paris Basketball aura besoin de tout votre soutien. Alors sécurisez dès maintenant vos places en cliquant juste ici.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Basketball 🏀 (@parisbasketball)

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris