Un Paris record Roule sur Le Portel !

Ce samedi soir il n’y a pas eu match au Chaudron ! Un Paris Basketball en mode rouleau compresseur a terrassé sur Le Portel (57-120) lors de la 17e journée de Betclic ÉLITE.

Déséquilibré sur le papier, ce choc des extrêmes a tourné au vinaigre pour les derniers du championnat. De la 1ère à la dernière seconde, Paris a contrôlé le sort dans une rencontre où une pluie de records est tombée.

10-0. La partie commence sur un 10-0 en faveur de nos Parisiens ! Un run fleuve symbole d’un 1QT dominé de la tête aux pieds par les Paris Basketball. De loin, les tentatives s’enchaînent. Et lorsque ces dernières ne rentrent pas, nos big men ne cessent d’offrir des secondes chances à nos serial-shooteurs (6 rebonds offensifs à 0 dans le 1QT). Et sinon, Paris pousse les Stellistes à la faute avant de terminer près du cercle sur des drives bien sentis. Fait rarissime : Le Portel inscrit son 1er point dans le 2QT au bout de 8 minutes 37 – soit un 27-0 infligé par les coéquipiers d’un duo Seba-Hifi à 24 unités en 1ère période.

De +15 à l’entame du 2QT (17-35), le Paris Basketball débute la 2nd période avec… 44 points d’avance (21-65) ! Le pire dans tout ça, c’est que notre équipe ne baisse absolument pas le pied. Toujours en suivant cette recette up-tempo, nos Parisiens passent la barre symbolique des 50 points d’écart (23-75). À la différence cette fois-ci que nos joueurs se rendent davantage sur la ligne des lancers-francs (21 LF tentés en 2nd période). À peine le 4QT débuté, nos joueurs passent les 100 points sur un énième and-one de Léopold Cavalière (11 points et 14 rebonds). Avec 9 joueurs à 10 points ou plus, notre équipe sérieuse jusqu’au coup de sifflet final conclut ce match sur un 57-120.

Record all-time d’écart de points de la Betclic ÉLITE (+63), Record all-time de rebonds (62), meilleure marque de la saison (120), 2 joueurs en double-double (Allan Dokossi et Léopold Cavalière)… Le Paris Basketball nous a tout simplement pondu un récital face à des Stellistes en dessous dans tous les compartiments du jeu. 

Duel de champions nationaux ce mardi en EuroLeague contre le Real Madrid. Profitez des dernières places disponibles en cliquant sur ce lien.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Basketball 🏀 (@parisbasketball)

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris