Paris impérial face au Mans
PARIS PREND SA REVANCHE ! Au terme d’une grosse bataille physique, le Paris Basketball vient à bout du Mans ce dimanche à l’adidas arena (110-92).
C’est dans la capitale que se tenait LE choc de cette 16e journée de Betclic ÉLITE ! Une confrontation plus que relevée, d’abord dominée par Paris avant que Le Mans n’accélère en 2nd période.
Une fois les 1ères vagues mancelles passées, nos Parisiens infligent un énorme run en sortie de temps-mort. Alors menés, les coéquipiers d’un Jeremy Morgan ON FIRE depuis le parking (4/4 en 1QT) inscrivent un 18-0. Malgré les interceptions adverses, le Paris Basketball domine tellement dans la peinture (19 rebonds à 9) que les 2nd chances se multiplient en attaque. Le MSB arrête toutefois de s’obstiner depuis le parking et diversifie ses offensives. Un changement d’approche que Paris peine dans un 1er temps à contenir. Les visiteurs passent même devant (32-36) ! Mais nos joueurs finissent la mi-temps comme ils l’ont terminée : avec une grosse séquence à 3 points (4/7 dans le 2QT). Additionné aux fulgurances de Nadir Hifi, le Paris Basketball reprend les commandes tout en créant un petit matelas d’avance (48-43).


À peine de retour sur le parquet, Le Mans tente de réagir sur des pénétrations tranchantes. Problème : le Prince de Paris décide d’activer le mode indéfendable pendant quelques minutes ! Passe dans le dos, tir en suspension, drive… Il leur fait la TOTALE !Les visiteurs reprennent toutefois du galon au rebond quand la doublette Hudgins-Williams commence à planter de loin. Toujours aussi cliniques devant, Paris profite de l’indiscipline adverse pour conserver son avance (78-73). Possession après possession, les défenses se resserrent dans le 4QT. Enfin, plutôt du côté parisien qui ne cesse de cueillir les tentatives de lay-up mancelles, pendant que le MSB n’arrive pas à freiner ce rythme made in Paris.
Rapidement, les hommes de Francesco Tabellini cumulent une dizaine de points d’avance (86-76). Malgré leurs efforts, les visiteurs ne réussissent pas à décrocher le money-time (110-92). Cette fin de match reflète la physionomie de la partie. Le chasseur manceau a constamment cherché à rattraper le chassé parisien sans jamais y parvenir.
Dès jeudi, nos champions de France retrouvent leur public contre Dubaï à l’adidas arena en EuroLeague. Ne ratez pas les dernières places disponibles en cliquant sur ce lien.
Autres actualités













