Nos Espoirs de retour aux avant-postes

Après une fin d’année en dents de scie, les Espoirs du Paris Basketball ont enchaîné une 2e victoire consécutive en championnat samedi dernier au Portel (79-87).

Paris se relance totalement dans la course au Trophée du Futur ! Au sortir d’un succès encourageant contre Le Mans (80-74), nos Parisiens devaient confirmer au Chaudron. Une mission plus que périlleuse pour les hommes de Julien Mahé.

Car ce sont bien des Stellistes en forme qui prennent les rênes de la partie. Si nos Espoirs remportent le 2QT (16-18), ils restent toutefois derrière au tableau d’affichage au retour des vestiaires (41-38). À l’image des 13 rebonds de notre capitaine Sheyne Koudou, le Paris Basketball envoie du bois dans la raquette (55 rebonds à 18). Cette montée en puissance physique permet à nos joueurs de rester à portée de main en dépit d’une adresse à 3 points chancelante.

Toujours mené à l’entame du 4QT (65-60), Paris pousse Le Portel à la faute. C’est d’ailleurs sur un lancer franc de Samuel Bringer que nos Espoirs passent devant (67-68). Mais les Stellistes n’en démordent pas. À 3 minutes du terme, ces derniers cumulent 4 points d’avance (76-72). Le moment choisi par nos Parisiens pour infliger un 9-0 (76-81) ! Les locaux ne s’en remettront pas et un Paris Basketball composé de 5 joueurs à 10 points ou plus finit par s’imposer (79-87). Une superbe prestation reflétant toute l’abnégation de ce collectif.

De retour dans le Top 7 d’Espoirs ÉLITE, les Espoirs du Paris Basketball recevront ce samedi Boulazac à Athletica. L’occasion pour eux de conforter leur place dans le classement.

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris