Le classique échappe à Paris

Malgré de bons débuts de QT, le Paris Basketball s’incline (87-95) dans le money time contre Monaco à l’adidas arena durant cette 22e journée d’EuroLeague.

La crème du basketball européen était au rendez-vous ce jeudi soir. Au final, la Roca Team tire son épingle du jeu grâce à son expérience face à cette fougue parisienne.

C’est pourtant Paris qui frappe en 1er. Le tomar de Momo Faye d’entrée donne le rythme d’un départ à l’avantage de nos joueurs. Poussé par le 2/2 de Jared Rhoden derrière l’arc, le Paris Basketball commence la partie par un gros run (8-0). Mais notre numéro 8 a un sérieux concurrent en terme d’adresse car Mike James inscrit 17 points dans le 1QT. Ce coup de chaud permet à Monaco de prendre l’avantage, même si nos Parisiens réagissent dès l’entame du 2QT. Dominant dans la raquette (12 rebonds à 6 dans le QT), Paris laisse les 3 points de côté pour privilégier les drives tranchants à la suite de remontées de balle rapides. La Roca Team est prise de vitesse (7 fautes) et les hommes de Francesco Tabellini recollent au tableau d’affichage (27-27).

Une dernière accélération de Nikola Mirotic permet toutefois aux visiteurs de créer un écart à la mi-temps (43-52)… que Nadir Hifi réduit à 1 petite unité après 2 gros shoots depuis le parking dans les 1ères possessions du 3QT (55-56) ! Sur un dunk tout en puissance d’Allan Dokossi, le Paris Basketball parvient même à de nouveau égaliser (59-59). Cette grosse débauche d’énergie ne suffit néanmoins à contenir un Monaco toujours aussi adroit depuis le parking (14/37 à 3 points). Là encore, il faut un BIG démarrage pour que nos Parisiens passent de -12 (64-76) à -4 (77-83) au milieu du 4QT. Porté par plus de 6 697 supporters, Paris plonge cette rencontre dans le money time au forceps. Les 2 équipes se répondent action après action, si bien que l’écart se stabilise à 50 secondes du terme. Mais c’est bien le club du Rocher qui aura le dernier mot (87-95).

À chaque fois, le Paris Basketball est parvenu à faire douter le vice-champion d’Europe. Et ce, jusque dans les dernières minutes. Cela n’a toutefois pas suffi pour venir à bout d’un Monaco davantage gestionnaire dans les moments qui comptent.

Cette semaine remplie d’affiches de prestige à l’adidas arena se conclura en beauté ce dimanche contre Le Mans à 19h. Pour venir supporter nos champions, ça se passe ici.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Basketball 🏀 (@parisbasketball)

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris