Iisalo vs Splitter : duel historique en NBA pour Paris

Dans la nuit de dimanche à lundi, les deux derniers entraîneurs du Paris Basketball – Tuomas Iisalo et Tiago Splitter – se sont affrontés en NBA. Une première dans l’histoire du basketball français.

Quelle fierté pour Paris ! 8 mois après Tuomas Iisalo avec les Memphis Grizzlies, notre champion de France, Tiago Splitter devenait à son tour head coach en NBA sur le banc des Portland Trail Blazers. Et quelques heures après la large victoire du Paris Basketball sur Saint-Quentin ce dimanche (99-69), les deux anciens techniciens se sont affronté – pour la première fois – dans un match NBA.

A domicile, Memphis inflige un sévère 30-10 dans le 1QT à Portland, notamment grâce à son efficacité près du cercle. Ce jeu up-tempo couplé à une supériorité physique évidente permet ensuite aux Grizzlies de porter la marque à 62-39 peu avant la pause. Mais sur un gros run dès l’entame du 3QT (21-6), les Blazers reviennent à deux petites possessions. Le moment choisi par la team de Tuomas Iisalo pour mener une dernière accélération décisive (119-96).

À peine sept ans après sa création, le Paris Basketball voit déjà deux de ses anciens entraîneurs s’affronter dans une affiche NBA du haut de la Conférence Ouest.

Un formidable accomplissement pour notre club !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Basketball 🏀 (@parisbasketball)

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris