
La Fondation Paris Basketball et la FIA se mobilisent pour la santé mentale
À l’occasion des Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM), la Fondation Paris Basketball, déjà engagée à travers son programme GAME CHANGER dédié à la santé mentale des jeunes, est fière de renforcer son action afin de sensibiliser la communauté parisienne et la jeunesse à cet enjeu majeur.
Du 6 au 19 octobre 2025, la Fondation Paris Basketball mettra en œuvre plusieurs initiatives innovantes pour libérer la parole autour de la santé mentale :
– Deux ateliers animés par un préparateur mental seront proposés aux jeunes du centre de formation du Club. Objectif : leur donner des outils concrets pour mieux gérer le stress, l’anxiété et la performance.
– Un match dédié à la santé mentale. Une rencontre spéciale sera organisée avec diverses animations, afin de sensibiliser le public et les jeunes joueurs à l’importance de la santé mentale, en marge du match Paris – Baskonia à l’adidas arena le 15 octobre.
– Une intervention du créateur de contenu New Little Giant à la mi-temps du match du 15 octobre, avec un témoignage sur la résilience et le bien-être mental.
– Signature de la charte United Against Online Abuse in Sport contre le harcèlement en ligne. En partenariat avec la campagne de la FIA, la Fondation réaffirmera son engagement pour un environnement sûr et respectueux pour les jeunes, un enjeu essentiel à l’ère du numérique.
Autres actualités
