
Splitter, un Coach dans l’histoire de Paris
Après une saison marquée par de nombreux succès historiques pour le club, Tiago Splitter a décidé de quitter le Paris Basketball. Le technicien brésilien prend la direction de Portland, où il sera un assistant expérimenté dans l’une des franchises reconnues de NBA.
Une seule année lui aura suffi pour marquer l’histoire. Artisan principal de l’une des plus belles saisons du Paris Basketball, Tiago Splitter ne poursuivra pas l’aventure au-delà de cette saison 2024/2025 en tout point exceptionnelle. Une année marquée par de nombreux succès, dont un titre à la clé et une qualification en playoffs d’EuroLeague inédite dans l’histoire du basketball français ! Deux immenses accomplissements que nous n’oublierons jamais.
A présent, l’heure est venue pour notre manager de se tourner vers un nouveau challenge. Tiago sera en effet l’un des adjoints de Chauncey Billups à Portland.
Bonne chance Coach dans cette nouvelle aventure et merci pour tout !
David Kahn, président du Paris Basketball :
« Je tiens aujourd’hui à remercier personnellement Tiago Splitter, son épouse Fernanda et leur magnifique famille pour le temps qu’ils ont passé avec nous à Paris. Tiago a accompli tout ce qu’on lui a demandé, et nous lui souhaitons le meilleur à Portland. »
Autres actualités
