Paris s’incline d’un tout petit point

Dans une rencontre où la folie s’est emparée de l’adidas arena dans le dernier quart, le Paris Basketball s’est malheureusement incliné sur son parquet face à la JDA Dijon (95-96). Désormais, cap sur notre dernière rencontre de la saison samedi.

Cruel. Au terme d’une rencontre où nos Parisiens auront tout tenté pour revenir, les hommes de Tiago Splitter s’inclinent d’un seul petit point face à une vaillante équipe de Dijon. En première mi-temps, nos Parisiens essaient de trouver leur rythme, mais l’adresse débordante des Dijonnais derrière l’arc nous coupe dans notre élan à plusieurs reprises. Alors, pour réveiller ses coéquipiers, Collin Malcolm s’élève et postérise son vis-à-vis, faisant gronder l’adidas arena ! De quoi relancer la machine. Pour se faire, c’est au tour de TJ de prendre les rênes. Notre meneur se mue en passeur (14pts, 8 passes décisives) et parvient à maintenir nos joueurs dans la rencontre. A la mi-temps, Paris reste dans le match et n’ont que 9 petits points à remonter (45-56).

Au retour des vestiaires, Paris accélère. Emmenés par un Yakuba Ouattara débordant d’énergie, nos Parisiens reviennent à 3 petits points des Dijonnais sur deux tirs de grande classe de notre Yak, avant que Collin Malcolm ne fasse exploser la salle avec un nouveau dunk à deux mains, supplément faute ! Mais de l’autre côté, Dijon n’abdique pas et continue de faire pleuvoir les trois points. Et à l’aube du dernier quart, le club de la ville lumière est mené de 16 points. L’heure de faire une exceptionnelle remontada est arrivée. Jusque là en difficulté, Nadir Hifi sort de sa boîte et porte le Paris Basketball sur ses épaules en inscrivant 16 de ses 19 points dans les 5 dernières minutes. Un run XXL qui permet à nos joueurs de revenir à deux petits points de la JDA…Avant que Bandja ne rate un de ses deux lancers dans les ultimes secondes.

Avec cette défaite, nos Parisiens perdent leur place de leader au détriment de l’ASVEL, mais restent en course pour la première place ! En cas de victoire dès samedi du côté de Nancy et de défaite des Villeurbannais face à Dijon, nous terminerons en tête de la Betclic ELITE, ce qui nous permettrait d’aborder les playoffs de la meilleure des manières !

Alors, si vous aussi vous souhaitez vivre la folie des playoffs à nos côtés, n’hésitez plus et réabonnez vous en cliquant ici !

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris