
Paris remporte le choc face au Bayern !
Dans une adidas arena on fire, nos Parisiens sont venus à bout du Bayern Munich (93-88). Une rencontre plus qu’animée qui nous permet de nous rapprocher d’une potentielle qualification pour les playoffs !
Paris brille encore ! Dans une adidas arena en fusion, le Paris Basketball a su puiser dans ses ressources pour décrocher une victoire ô combien importante face au Bayern Munich. Dans un début de match serré, marqué par la belle adresse à 3 points de Mikael Jantunen et de l’agressivité défensive de nos joueurs, les hommes de Tiago Splitter virent en tête à la fin du premier quart-temps (10’, 23-15), avant que TJ Shorts, auteur d’une performance XXL (27pts, 3 rebonds et passes) ne sorte de sa boîte durant le second. Maladroit offensivement, notre international macédonien retrouve son adresse et fait perdre la tête à toute la défense allemande, magnifiquement suppléé par Kevarrius Hayes et Maodo Lô des deux côtés du terrain ! Et même après le sursaut d’orgueil du Bayern orchestré par leur meneur phare Carsen Edwards, auteur d’une grosse rencontre (29pts, 5 rebonds), ce sont bel et bien nos Parisiens qui mènent à la pause (MT, 47-38).
En seconde mi-temps, la rencontre s’équilibre. Les Bavarois tentent de revenir au score, mais les coéquipiers de Nadir Hifi parviennent à maintenir l’écart autour des 8 points. Mais alors que les Allemands se rapprochent à l’entame du dernier quart temps, TJ Shorts va une nouvelle fois prendre ses responsabilités et éteindre la défense munichoise, complètement dépassée par la vivacité de notre meneur. Et alors que le money-time approche, la rencontre bascule dans une autre dimension. Maodo Lô (14pts, 3 passes décisives), ancien du Bayern, vient assommer ses anciens coéquipiers avec deux gros tirs à trois points inscrits, puis, TJ Shorts se charge de redonner un bol d’air frais à nos Parisiens sur différents moves dont il a le secret, le tout, dans une ambiance indescriptible. Paris remporte donc un succès précieux qui permet de se mettre en grande confiance avant d’affronter Saint-Quentin en championnat samedi ainsi que l’ogre Fenerbahçe lundi !
Un match aux multiples records
Pendant cette rencontre, de nombreux records sont tombés. Notre TJ Shorts national est devenu, sur son premier panier du match, le premier joueur de toute l’histoire du Paris Basketball à atteindre la barre des 2000 points inscrits sous le maillot parisien ! Un cap complètement fou, parachevé par un nouveau chef d’œuvre. Daulton Hommes également n’est pas en reste. Adroit derrière l’arc, l’Américain réalise sa meilleure performance individuelle de sa saison avec 12 points au compteur. Grâce à cette énorme victoire collective, Paris passe à 16 victoires pour 10 défaites en EuroLeague et accède à la 4e place du classement. De quoi se rapprocher de plus en plus d’une potentielle place en playoffs !
Et pour continuer à soutenir nos joueurs dans une arena en fusion, prenez vos places pour les prochaines rencontres ici !
THIS IS A HUGE WIN ‼️😤
— Paris Basketball (@ParisBasketball) February 27, 2025
Grosse performance d’équipe ce soir face à un concurrent direct pour les playoffs. Toujours invaincus à la maison en 2025 merci Paris pour l’atmosphère incroyable ce soir 🫡
On se voir dès samedi la famille 🖤❤️💙 pic.twitter.com/xo26yftBZe
Autres actualités




