Shorts : « Incroyable de laisser son empreinte dans l’histoire »

En devenant le meilleur scoreur de l’histoire du club, notre meneur est revenu sur cet accomplissement ainsi que la réussite de toute l’équipe.

Qu’est-ce cela représente pour toi ?

T.J. Shorts II : Tout d’abord, je suis super reconnaissant envers toutes les personnes qui m’ont aidé. Mes coéquipiers, mes entraîneurs, Tuomas Iisalo et maintenant Tiago Splitter. Ils m’ont aidé à réussir parce que sans ces gens, ce n’est pas possible. C’est un sentiment incroyable d’être reconnu dans le club, de laisser son empreinte dans l’histoire. Même si je suis sûr que quelqu’un viendra sûrement après moi et arrivera peut-être à me surpasser. Pour le moment, c’est un sentiment génial. Je suis juste heureux d’être en mesure de réussir un tel accomplissement.

Toute l’équipe essaye toujours de te mettre dans les meilleures conditions, mais tu distribues aussi énormément le ballon. Parle-nous de ce qui rend cette équipe si spéciale ?

Nous avons des bons gars qui veulent travailler et qui veulent gagner. Il n’y a pas d’égo dans l’équipe. Les gars peuvent se crier dessus et personne ne les prend personnellement. Il s’agit toujours d’essayer de trouver un moyen de gagner. Je pense que c’est ce que les gens voient quand nous sommes sur le terrain. Mes coéquipiers comprennent que quand ils sont ouverts, je vais les trouver et je pense qu’ils n’ont jamais à s’inquiéter de ça.

Cela se traduit forcément dans les résultats ?

Oui, c’est exactement ça. Au cours des dernier mois, nous avons développé encore plus de solidarité. Je pense que ça se voit, toutes les blagues, le plaisir, les sourires, tout ce qui se transmet sur et en dehors du terrain, c’est juste beaucoup de temps ensemble.

Quelle est la prochaine étape ?

Je ne sais pas ce qui va se passer à l’avenir. Pour l’instant, on est focus sur la réception de l’ASVEL ce jeudi. Nous essayons juste de garder une bonne dynamique car ce qu’on vise est à la fin de la saison. 

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris