
Un exploit historique face au Pana
Dans ce choc des champions d’Europe, Paris se paye le champion en titre (84-80) et décroche sa première win en EuroLeague au terme d’un match maîtrisé de bout en bout !
Dans une ambiance électrique à l’Accor Arena (11 764 supporters), nos joueurs démarrent bien cette rencontre. Pas effrayés par l’intensité de ce début de match, les hommes de Tiago Splitter restent au contact. Grâce aux 9 points de Nadir Hifi dans le premier quart, nous sommes en tête après les 10 premières minutes (21-19).
Le deuxième quart commence parfaitement pour nos Parisiens qui continuent de mettre beaucoup de rythme. Ils perturbent ainsi la défense du Pana qui doit aussi gérer l’adresse derrière l’arc de Collin Malcolm notamment. Tyson Ward écrase ensuite le cercle en contre-attaque et voilà que nos joueurs rentrent en tête aux vestiaires (45-39).
Peut-être que Nadir est sur une autre planète hein.
— Paris Basketball (@ParisBasketball) October 15, 2024
QT3 – 0’43@ParisBasketball 69@Paobcgr 56 pic.twitter.com/billCNpZ9a
Pour reprendre, Kevarrius Hayes nous remet sur de bons rails. En continuant avec une défense étouffante et de gros rebonds offensifs, les hommes de la capitale parviennent à conserver leur avantage. Nadir continue son festival et score un énorme shoot à trois points dans le corner dans les dernières secondes pour accroître notre avance (69-59).
Dans cette fin de match, l’intensité monte encore d’un cran tout comme l’ambiance. En attrapant toujours autant de rebonds offensifs, nos Parisiens reprennent 10 points d’avance à trois minutes de la fin. Pour terminer cette soirée, toute l’équipe s’applique aux lancers et scelle cette première victoire historique en Euroleague (84-80) !
Nadir termine meilleur scoreur avec ses 20 points, suivi de près par les 16 de T.J. et les 14 de Collin qui aura été partout.
Pour venir voir notre prochain match face à Nanterre dès dimanche, prenez vos places sur notre billetterie :
Billetterie
Autres actualités




