News

*Finland, here we come !

Les joueurs du Paris Basketball sont arrivés, ce jeudi, en Finlande. Rassemblés à Kisakallio, nos Parisiens vont effectuer un stage d’une semaine avant de rallier directement Le Portel pour y disputer un tournoi de préparation. Au pays des mille lacs, le groupe va continuer de travailler ses systèmes de jeu et sa cohésion sous les ordres de Tuomas Iisalo, son nouvel entraîneur finlandais.

 

Le coach sera l’unique régional de l’étape. Les circonstances ont voulu que le joueur absent de ce stage soit… l’international finlandais Mikael Jantunen. Arrivé cet été en provenance de l’Universo Treviso Basket, l’ailier fort se trouve actuellement avec sa sélection pour y disputer, à partir de demain, la 19ème édition de la Coupe du monde, dont la finale est prévue le 10 septembre. Une compétition co-organisée par le Japon, l’Indonésie et les Philippines et dans laquelle la Finlande a été placée au premier tour dans le Groupe E, avec l’Australie, l’Allemagne et le Japon.

 

C’est justement au sein du complexe d’entraînement habituel de l’équipe de Finlande, à Kisakallio, à une soixantaine de kilomètres à l’ouest d’Helsinki, que la délégation du Paris Basketball va suivre le programme d’entraînement concocté par Tuomas Iisalo et son staff. Au menu, dès cette fin d’après-midi, une première séance. Suivront deux séances par jour à l’exception de dimanche, au cours duquel nos Parisiens bénéficieront d’un après-midi off.

 

À noter qu’après deux rencontres de préparation jouées la semaine dernière, à Carpentier, contre les Belges du Spirou Charleroi (93-59) et le BCM Gravelines-Dunkerque (81-84), l’équipe disputera un match d’entraînement lundi après-midi. Un scrimmage planifié face à Kouvot, équipe basée à Kouvola, à l’est d’Helsinki et quatre fois championne de Finlande, dont un dernier titre en 2016.

 

En ligne de mire, la 1ère journée de Betclic ELITE  contre Dijon, le 17 septembre, à Carpentier !

 

Mercredi prochain, en début de soirée, la délégation parisienne quittera le pays des mille lacs sur un vol à destination de Bruxelles. Le lendemain matin, le groupe ralliera la France, et plus précisément Le Portel. Du 1er au 3 septembre, nos Parisiens disputeront dans la cité du Pas-de-Calais et dans son Chaudron le 6e tournoi des Hauts-de-France Ibis Cup, avec deux confrontations au programme. D’abord, une demi-finale face à l’ESSM Le Portel, l’ancien club de Nadir Hifi, le vendredi 1er septembre, à 20h30.

 

En fonction du résultat, Paris disputera deux jours plus tard la grande ou la petite finale face au vainqueur de l’autre demi-finale entre le BCM Gravelines-Dunkerque et le Saint-Quentin Basket-Ball, promu cette saison en Betclic ELITE après avoir été sacré champion de France de Pro B, en mai dernier.

 

À noter que l’équipe de la capitale devrait encore jouer un ultime match de préparation, début septembre, dans le cadre de son avant-saison. Ensuite sonnera l’heure très attendue du grand retour des compétitions officielles et le lancement d’une passionnante saison 2023-2024 ! Rendez-vous est d’ores et déjà donné à toute la communauté du Paris Basketball pour la 1ère journée de Betclic ELITE, face à la JDA Dijon. Bloquez vos agendas : ce sera le dimanche 17 septembre, à 14h30, à la Halle Carpentier !

 

 

*Finlande, nous voilà !

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION