Saison 2022/23

Merci Tyrone Wallace !

Avec une saison seulement à Paris : Tyrone Wallace a clairement marqué les esprits. Le combo-guard quitte Paris après une saison remarquable comme meilleur scoreur ET passeur de l’équipe en plus d’autres accomplissements spectaculaires… Merci Tyrone, tu as rapporté cette fraicheur NBA à Carpentier et sur les parquets de Betclic Elite !

Une des grosses signatures de la saison, un vétéran NBA combo-guard d’1m96 dont on se doutait du niveau… Il nous tout de même épatés. Avec sa nonchalance californienne et son style offensif efficace, Tyrone a tout de même atteint les 16 points de moyenne en Betclic Elite et 15,7 points en Eurocup. Si on rajoute à ça 4,8 rebonds et 6 passes en championnat + 3,7 rebonds et 5 passes en Eurocup : on arrive à un joueur très complet.

Les stats parlent d’elles-mêmes, il était partout, même en défense avec des mains actives et des interceptions par-ci par-là. On voit que vous aimez les stats, on vous en donne encore un peu :

  • Son record de points avec nous ? 31.
  • Son record d’assists avec nous ? 12 (record du club).
  • Nombre de double-doubles ? 6.
  • Triple-double ? 1. Oui oui : 1 triple-double.

Sans doute sa plus grosse performance cette saison, l’une des plus complètes du championnat. Avec 14 points, 11 rebonds et 12 passes décisives : Tyrone Wallace a enregistré le seul triple-double de la saison en Betclic Elite ( ≥ 10 unités dans des catégories statistiques). Ce n’est pas tout ; il l’a fait à l’Accor Arena ! Devant plus de 10 000 personnes, dans une victoire importante contre le Limoges CSP, Ty nous a offert cette magnifique performance en plus de la victoire : wow.

Dans ses autres faits d’arme notables : son tir incroyable contre le Lietkabelis pour nous envoyer en quart de finale d’Eurocup. Dans un match ultra-serré, Ty balance un tir longue distance plein d’audace pour nous permettre de prendre de l’avance, un shoot main gauche dont seul lui a la recette.

 

Sa recette offensive sur toute la saison ? Le tir longue distance qui fonctionne très bien ou alors ses dribbles créatifs qui lui permettent de rentrer dans la raquette et s’imposer physiquement pour une finition main droite ou main gauche ultra efficace. Les adversaires n’étaient pas de Ty (taille : c’est cadeau). Il rajoute à cet arsenal des passes décisives dans tous les sens, notamment avec son compatriote bondissant Jeremy Evans. Comme Wallace et gromit, Wallace et Evans ont formé un duo spectaculaire où Tyrone balançait des caviars dans des alley-oops à très haute altitude pour Jeremy Evans.

 

8ème meilleur scoreur de la ligue, 4ème meilleur passeur de la ligue, Tyrone Wallace est venu apporter toute son expérience et son savoir-faire à Paris pour régaler le public parisien et le public de Betclic Elite. Merci Tyrone, c’était un plaisir !

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION