
Merci Jeremy Evans !
Un immense merci à Jeremy Evans qui quitte le Paris Basketball après une saison remarquable ! Le vétéran est venu faire son travail, nous a fait vibrer, a dunké sur ses adversaires et repart glorieux, merci Jeremy !
Nombreuses fois meilleur parisien du match sur la saison, Jeremy Evans empilait les statistiques à chaque rencontre. Présent au scoring, présent au rebond, présent au contre et à l’interception, il était un spectaculaire en attaque et souvent travailleur de l’ombre en défense (lorsque ses contres n’enflammaient pas Carpentier). Arrivé en tant que pigiste médical, il a su faire ses preuves et a obtenu un contrat pour le reste de la saison. Avec 10 points, 6,4 rebonds et 14,3 d’évaluation en Betclic Elite, Jeremy était tout le temps présent sur les feuilles statistiques. Son record de la saison est de 23 points contre Nancy à Carpentier (un régal) et s’est offert 3 double-doubles dans la saison (10 ou + unités dans différentes statistiques, exemple : 18 points et 10 rebonds).
Mathématiquement parlant, il est très bon. Passons maintenant à l’émotionnel : IL NOUS A ENFLAMMÉS ! Du haut de ses 35 ans, le pivot avait toujours du jus dans les jambes. Champion du NBA Slam Dunk Contest en 2012 : il n’a pas arrêté de nous montrer à Carpentier pourquoi. Bondissant dans tous les sens, Jeremy écrasait des alley-oops improbables, des dunks surpuissants, des putback dunks hallucinants, décollait pour choper des rebonds et décourageait les adversaires avec ses contres… Le numéro 40 a multiplié sa collection de posters cette saison, il s’est offert certains des meilleurs dunks du championnat cette saison. Si le duo Allman-Kamagate sait détruire des arceaux, celui de Wallace-Evans a aussi fait des ravages. On pourrait continuer de parler très longtemps (longtemps) de ses qualités athlétiques et de tous ses highlights mais il faut aussi reconnaitre que ce joueur savait tout faire ! Impressionnant dans ses finitions près du cercle, on pouvait aussi compter sur lui à trois points ! Son joli shoot dans le corner à zéro degré, les fans l’auront apprécié cette saison…
Voir cette publication sur Instagram
Jeremy Evans a finit 5 fois MVP du match ou meilleur parisien de la rencontre (même s’il empochait souvent la meilleure action de la soirée). Et pour encore plus plaire aux fans parisiens, il a fini MVP dans le derby contre Nanterre et meilleur parisien dans le derby contre Boulogne-Levallois. Son professionnalisme a toujours été exemplaire avec un excellent comportement et sa dévotion pour le jeu. Avec ses 35 ans, et ses jambes de 20 ans, Jeremy était comme le tonton de l’équipe.
Voir cette publication sur Instagram
Un immense merci à Jeremy Evans qui a ensoleillé cette saison par ses highlights incroyables et son implication dans chaque match. On te souhaite le meilleur pour la suite et on a hâte de voir tes highlights mixtapes même à 50 ans ! Merci Jeremy 🖤♥💙
Autres actualités




