La France Select Team sans faute aux Etats-Unis !

En back-to-back face à l’Arménie ce week-end, la France Select Team s’est imposée à deux reprises ! Avec les Parisiens Ismaël Kamagaté et Nadir Hifi dans leurs rangs, les Bleuets ont brillé en Californie. Retour sur leurs prouesses.

Aux Etats-Unis et plus précisément à Los Angeles, la France Select Team a donc rencontré l’Arménie, à la Premier American Credit Union Arena, salle de CSU Northridge. Dans la nuit de vendredi à samedi, les jeunes tricolores se sont largement imposés sur le score de 107 à 74. Pour la 2ème rencontre samedi, les hommes de Ruddy Nelhomme l’ont emporté avec la manière: 98-83. 

 

Qui prend part à cette sélection ?

La France Select Team est une sorte d’Equipe de France A’, que l’on a pu apercevoir en football lors des années 2000 par exemple. L’objectif ? Donner du temps de jeu aux jeunes joueurs français déjà internationaux mais aussi à ceux qui sont amenés à le devenir. 12 joueurs ont donc été sélectionnés, parmi lesquels Nadir Hifi, Juhann Begarin et Ismaël Kamagaté mais aussi un ancien du Paris Basketball, Milan Barbitch. A l’instar de l’équipe de France, la Select Team est coachée par l’assistant de Vincent Collet, Ruddy Nelhomme et qui aura lui-même comme bras droit: Pascal Donnadieu  ! Jacques Commères, directeur de la performances et des Equipes de France l’a déclaré: « le réservoir de talent du Team France Basket a permis à l’Équipe de France de conserver son rang au plus haut niveau. Ce type d’initiative permet de prolonger le travail entrepris ces dernières années. »

 

Des objectifs multiples

Certains jeunes ont pu profiter de la présence de recruteurs NBA pour se montrer, mais pas que ! En effet, c’était aussi le moment de réaliser un dernier « push » auprès de staff des Bleus avant la liste de Vincent Collet, le 28 juin prochain. Lors de la 2ème rencontre face aux Arméniens, Nadir Hifi a planté 18 pts, a pris 7 rebonds et délivré 7 passes, le tout à 53% au tir. Plutôt solide comme première performance avec le maillot tricolore ! Ismaël Kamagaté a lui inscrit 8 pts, pris 6 rebonds et mis 1 contre, à 2/3 au tir. Peu de temps de jeu mais des statistiques propres pour le pivot parisien, que demander de plus ? 

Se familiariser avec les membres du staff, avec d’autres joueurs du même calibre… les objectifs de la Select Team sont nombreux. Pour Nadir Hifi, la Draft a lieu jeudi 22 juin prochain et sera suivi de la Summer League (du 7 au 17 juillet 2023).

Et n’oubliez pas, le Paris Basketball aussi organise des camps ! Rendez-vous sur le site de notre billetterie. 

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris