
Patras vs Paris : une défaite sur le fil
Le Paris Basketball s’incline dans les dernières secondes à Patras 84-81. Un match compliqué qui se termine par une défaite frustrante, pas de quoi attaquer les Playoffs de la meilleure façon.
Une première mi-temps inégale
Côté parisien, la première mi-temps reposait sur Tyrone Wallace et sur Anthony Cowan Jr côté grec. Un très beau duel des guards qui ont développé toute leur panoplie offensive, que ce soit aux dribbles, aux pénétrations, aux shoots… Les deux ont respectivement fini à 24 et 38 points et leur bataille a continué toute la deuxième mi-temps. Le premier quart-temps se termine 27-22 ponctué par un joli poster de Kamagate très bien servi par Wallace. Le deuxième quart-temps est plus compliqué et les Parisiens se mettent à la faute à l’image de Juhann Begarin (3 fautes à la mi-temps). 46-36 à la mi-temps et Will Weaver doit ressaisir ses hommes s’il veut rattraper le retard et gagner ce match.
👀 Tyrone Wallace
⚡️ Ismaël KamagateLa connexion du @ParisBasketball ! 🔥
💎 #PurBasketball #SKWEEKlive pic.twitter.com/C8dsVIPPh6
— SKWEEK (@skweektv) March 22, 2023
Evans throws it down💢@ParisBasketball #7DAYSMagicMoment pic.twitter.com/1C8WMni9Mz
— 7DAYS EuroCup (@EuroCup) March 22, 2023
Une deuxième mi-temps dans les dernières secondes
Les Parisiens entament la seconde période avec une meilleure intensité et retrouvent de l’adresse à l’image de Gauthier Denis qui finira le match à 15 points et 20 d’évaluation. L’arbitrage rend tout de même notre match pénible puisque Juhann Begarin et Axel Toupane se retrouvent exclus du match… les Parisiens restent solidaires et finissent le troisième quart-temps 66 à 59. Amar gegic tente de sonner la révolte dans le quatrième quart-temps en rentrant un tir à trois points avec la faute. Tyrone Wallace continue son vilain travail offensif et Jeremy Evans fait un excellent travail. Il intercepte dans les dernières minutes un ballon pour rentrer un gros dunk, peu de temps après avoir écrasé un alley-oop. Une nouvelle interception laisse de l’espoir mais Anthony Cowan plie le match avec un tir à trois points inarrêtable, il était sur une autre planète.
Une défaite difficile à avaler qui assure que Paris ne disputera pas de match à domicile en 8è. Il faut tout de même se rattraper lors de la dernière journée à Carpentier contre Londres le mardi 28 mars à 20h30 ! Un choc des capitales européennes et le dernier match européen de la phase de poules à domicile
Autres actualités




