présaison

Coach Clinic aux PEG : TJ Parker et Oded Kattash en stars

Les Paris European Games organisent une Coach Clinic, comme l’année dernière, pour votre plus grand bonheur. Cette année c’est encore All-Star puisque vous aurez dimanche à 10h30 T.J. Parker de l’ASVEL et à 11h15 Oded Kattash du Maccabi Tel Aviv !

Fini les entraineurs très douteux sur Instagram qui expliquent que faire 5 pas n’est pas un marché, grâce au Paris Basketball et aux deux immenses coachs, vous pourrez réellement boire leur parole en toute confiance car de l’expérience, ils en ont. Il y aura une partie théorique et une partie pratique (avec les Espoirs du club) auxquelles vous pourrez interagir puisque les deux head coachs se feront un plaisir de répondre à vos questions, évidemment il n’y a pas de question bête.

Le casting de rêve :

Commençons par TJ Parker, qui n’est plus juste « le frère de » car il a totalement prouvé qu’il méritait sa place de coach : Champion de France 2021 et 2022, Vainqueur de la Coupe de France 2021, tout ça dès sa réelle nomination d’entraineur principal. Revenons légèrement sur sa carrière ; il commence en tant que joueur et part jouer en NCAA puis revient en France pour deux saisons avec le Paris Basket Racing. Il s’envole (ou prend le train) pour Nancy pour deux saisons et est Champion de France 2008 avec le SLUC, il part ensuite une saison à l’ASVEL et enfin une saison au BC Orchies. En tant que coach il est entraineur adjoint de 2013 à 2020 à l’ASVEL puis prend enfin les rênes pour la saison 2020-21 et le reste est génial. Grosses performances en EuroLeague et victoires en France, TJ a fait taire bien des bouches. Récemment il a pu faire partie du staff d’entraineur des Milwaukee Bucks durant la Summer League 2022, bientôt la NBA pour TJ ?

Oded Kattash a quant à lui eu une carrière de joueur formidable et sa carrière d’entraineur a elle aussi une très belle fiche de poste. Il est considéré comme l’un des meneurs les plus talentueux d’Israël et a failli rejoindre les New-York Knicks mais le lockout NBA 1998 l’en a empêché. Joueur du Maccabi de 1995 à 1999 il remporte le championnat d’Israël quatre fois et la coupe nationale deux fois puis part au Panathinaïkos gagner l’Euroligue une fois et le championnat grec deux fois, il met ensuite fin à sa carrière pour causes de blessures. Il commence donc sa carrière de coach en 2004 avec l’Hapoël Galil Elyon et finit meilleur entraineur de la saison en 2007. Il enchaine ensuite les différents clubs israéliens, passe par le Maccabi mais ça ne se passe pas très bien, devient champion du pays en 2010 avec son premier club d’entraineur, devient même entraineur pour une saison du Panthinaïkos avec lequel il devient champion de Grèce ainsi que vainqueur de la coupe de Grèce. Il enchaine en remportant la Coupe d’Israël avec l’Hapoël Jerusalem deux fois d’affilé. Enfin, il rejoint son club de cœur, de formation, le Maccabi Tel Aviv en tant que head coach cette saison après avoir été introduit au Hall Of Fame du Maccabi.

Venez profiter d’un Q.I. basket tellement enrichissant à la Halle Carpentier durant ces Paris European Games avec deux cerveaux européens ! Lien de la billetterie juste en dessous.

Billetterie 90€ la journée https://bit.ly/3RJKWoE

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION