Le Paris Basketball s’est imposé face à Strasbourg (82-87). Une deuxième victoire d’affilée qui permet à Paris de faire un pas de plus vers son maintien dans l’Elite. Sacré MVP du match, Ryan Boatright est un artisan de cette victoire mais également des dernières bonnes performances parisiennes (Nanterre ou Monaco).
Clutch, Clutch et re-clutch
Adroit et décisif, il sait agir avec sang-froid et prendre les bonnes décisions aux bons moments. Impactant depuis le retour de la trêve (+10PTS par matchs sur les 3 derniers matchs), sa prestation face à Strasbourg a été exceptionnelle 19PTS-5REB-3PD et 21 d’évaluation. Façon 2K, Boatright a activé son Takeover dans des moments cruciaux de la rencontre où Paris était en difficulté.
Comme à 1’41 dans le QT4 où il a dégaine à 3pts ramenant son équipe à 5pts (82-77). Ou à 19′ de la fin, lorsqu’il transperce La Défense strasbourgeoise, fais une passe à l’intérieur pour Kamagate qui finit accroché à l’arceau !
Son adaptation au rythme des matchs, sa vision de jeu et ses actions font de lui une force de frappe offensive pour les Parisiens. Ryan a prouvé lors de ce match qu’il est l’homme de la situation quand Paris est en difficulté.
On espère revoir le record man des passes décisives à l’œuvre face à Gravelines. Paris pourra compter sur son meneur pour assurer une bonne création d’espaces face à une des très bonnes défenses du championnat.
Un match à suivre Samedi 02/04 à Capentier à partir de 20h sur LNB.TV .
Billetterie à partir de 12€.