Vamos Paris !

Visca Paris y visca Basketball ! Supérieurs dans tous les aspects du jeu, nos Parisiens n’ont laissé aucune chance au FC Barcelone durant ce 23e round d’EuroLeague (74-85).

Décidément, les équipes espagnoles ont du mal face au Paris Basketball ! 2 semaines après le Real Madrid (98-92), le Paris Basketball a su trouver le bon moment pour accélérer contre le FC Barcelone ce jeudi soir.

Dans la lignée de ces derniers matchs, Paris ne tarde à créer un écart. En moins de 2 minutes notre Captain’Seba rentre un shoot du logo, Nadir enchaine les midrange et nos Parisiens infligent un 11-2. Mais à la maison, les Catalans recollent rapidement (12-11). Jusqu’au terme de la 1ère période, les 2 équipes ne se lâchent pas d’une semelle. Le Paris Basketball déploie à merveille son jeu en transition si efficace en se faufilant dans la moindre brèche blaugrana pour finir dans la peinture. Et de l’autre côté, Barcelone mise avant tout sur sa densité physique à l’intérieur. Nos joueurs sortent vainqueurs de cette superbe opposition tactique à l’issue du 1QT (18-21). Mais les coéquipiers d’un Lamar impérial en tête de raquette n’empêchent pas les locaux de prendre une toute petite avance à la fin de la mi-temps (43-39).

Habituellement si clinique derrière l’arc, le FC Barcelone cumule les briques. Cela construit une belle fenêtre dans laquelle nos Parisiens ne se font pas attendre pour s’engouffrer. Justin et Nadir apprennent le flamenco aux arrières catalans avant de rentrer des énormes shoots depuis le parking. Puis grâce à un nouveau gros run, Paris prend 3 possessions d’avance. Un avantage que l’on conserve tout au long du 3QT (55-64) En même temps, difficile d’en vouloir aux Barcelonais quand en face un expert dans l’art de prendre feu au nom de JMO décide d’enflammer le parquet avec 6 points en 10 secondes. Les sélections de shoots, les bonnes décisions, la lucidité… tout balance du côté de Paris. Ce show à 3 points se poursuit aussi durant le 4QT. À la différence que notre équipe diversifie ses offensives à l’image des gros drives de Jared ou encore de Lamar.

Contrairement au FC Barcelone, nos joueurs arrivent comme des fusées dans la peinture rouge et bleue. Les Catalans n’ont alors d’autre solution que de multiplier les fautes. À noter que pendant ce temps nos Parisiens dominent dans les airs au rebond défensif. Jamais le Paris Basketball n’a réellement été inquiété lors de cette 2nd période (74-85). C’est logiquement que nos Parisiens repartent de l’Espagne avec une victoire en poche. Ce match rentre clairement dans le cercle des prestations référence depuis le coup d’envoi de cette saison.

On se donne rendez-vous le mardi 10 mars à l’adidas arena contre l’Olympiacos pour le retour de Tyson Ward dans la capitale ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Basketball 🏀 (@parisbasketball)

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris