Reçu 3 sur 3

Dans un 14e Journée au goût de revanche, le Paris Basketball a vaincu 66-61 Le Chesnay-Versailles ce dimanche devant des supporters au rendez-vous à l’adidas arena.

Cette rencontre détenait une saveur à part. Pour sa 2e de la saison à l’adidas arena, l’équipe Féminine du Paris Basketball avait à cœur de remporter ce derby francilien contre Le Chesnay-Versailles au vu du scénario de leur dernière confrontation.

Un petit supplément d’âme retranscrit dès les 1ères minutes sur le parquet. Poussée par les chants des Parisii, notre équipe inflige un +12 dans le 1QT (25-12). Tout va trop vite pour les visiteuses. Nos joueuses ne laissent aucun répit aux porteuses de balles adversaires puis ne se gênent pas de les punir à la moindre interception. Le ballon circule bien, ce qui nous permet de multiplier les shoots ouverts. Aminata Dosso en profite d’ailleurs pour claquer 12 points au sein d’une 1ère période dominée de la tête et des épaules par Paris (42-26).

Cette balade de santé se voit néanmoins perturbée par l’adresse du Chesnay-Versailles. En réponse à la pression tout terrain de nos Parisiennes, les Versaillaises déploient la stratégie suivante : remonter tant bien que mal le ballon puis écarter derrière l’arc pour un shoot à 3 points. Si les pertes de balles continuent d’affluer, l’énorme réussite des visiteuses depuis le parking leur permet de rester un tant soit peu dans la partie à l’issue du 3QT (56-41).

La solidité des 2 côtés du terrain d’Ines Salahy à la mène permet au Paris Basketball de constamment conserver une longueur d’avance durant une bonne partie du 4QT. Cette adresse hors norme de nos adversaires du jour leur offre toutefois un money time. Et à quelques secondes du terme, Le Chesnay-Versailles revient à 3 points de retard (64-61). Mais sans trembler, Touty Gandega garde la possession, se rend sur la ligne et rentre ses lancers francs (66-61).

L’équipe Féminine du Paris Basketball compte bien rester invaincue en 2026 ce samedi à la maison contre un Nancy Tromblaine juste derrière au classement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Basketball 🏀 (@parisbasketball)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Basketball 🏀 (@parisbasketball)

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris