Paris trop fort à domicile
La passe de 4 pour le Paris Basketball ! Portés par un Marko Aleksic des grands soirs, nos Espoirs ont prolongé leur série d’invincibilité contre Nancy samedi dernier lors de la 17e journée de saison régulière (89-71).
Personne ne parvient à vaincre Paris sur ses terres depuis le début de l’année ! Déjà en pleine bourre, les Espoirs du Paris Basketball ont confirmé leur statut de prétendant au Trophée du futur face à des Nancéiens sans solution pendant 35 minutes.
Car oui, les visiteurs tiennent la dragée haute à nos joueurs durant le round d’observation. Mais à l’image de notre équipe première, la bande de Julien Mahé met une vitesse au SLUC lors de la 2nd partie du 1QT (21-15). Secoués par ce run soudain, un Nancy en dedans devient spectateurs de Parisiens qui récitent leur basketball dans le 2QT (47-34). Cette avance prise par nos Espoirs s’avère rapidement salvatrice.
Au cours du 3QT, le SLUC se rapproche au tableau d’affichage. 2 possessions séparent les 2 équipes à l’entame du 4QT (60-56). À peine relancés, nos jeunes Parisiens éteignent d’emblée le suspense ! En verrouillant toutes les 2nd chances au rebond (19 de plus au total), les coéquipiers d’un Marko Aleksic à 26 points et 30 d’évaluation ferment totalement la boutique. Quand de l’autre côté du parquet, ces derniers empilent les filoches. Sans vraiment trembler, Paris repart avec la victoire (89-71).
Toujours bien positionnée dans la course au Trophée du futur, l’équipe Espoirs du Paris Basketball aura l’occasion d’enchainer un 5e succès consécutif contre Saint-Quentin dans 2 semaines.
Autres actualités













