Paris craque à Munich en toute fin de match

Quelle bataille ! Au bout d’une rencontre ultra-physique serrée de A à Z, le Paris Basketball s’incline 81-75 ce mardi soir sur les terres du Bayern Munich en EuroLeague.

C’est toute fin de match que s’est jouée la victoire lors de cette 26e journée de saison régulière. Pendant 35 minutes, nos Parisiens ont donné du fil à retordre à un Bayern Munich qui n’a jamais craqué. 

Ça commence fort pour Paris ! Mis sur orbite grâce à 2 gros shoots lointains de Justin Robinson et Seba Herrera, nos joueurs prennent rapidement le dessus sur les locaux. Et dès lors que les 3 points diminuent, Nadir Hifi continue de semer la pagaille dans l’arrière-garde munichoise en provoquant 3 fautes en 2 minutes ! De loin comme de près, nos Parisiens sanctionnent (10-12). Le Bayern finit toutefois par passer devant… mais n’en reste pas moins sorti d’affaire. Encore et encore, le Paris Basketball attaque dans un 2QT transformé en véritable guerre de tranchée. Notre 1ère ligne de pression harcèle constamment les porteurs de balles adverses (12 pertes de balle en 1ère période). Chaque possession est une bataille, la défense a clairement pris le pas sur les offensives et les 2 équipes peinent à passer la barre des 30 points.

À l’entame de la 2nd mi-temps rien n’est joué. Avec seulement 1 petite possession de retard, le Paris Basketball peut largement y croire (34-31). D’ailleurs, notre team s’en donne les moyens ! Au fil des minutes, le jeu se décante. La physionomie de la rencontre ne bouge pas, si ce n’est que nos Parisiens accentuent la pression. Ils courent plus, ils tentent plus, ils varient plus et se rapprochent très dangereusement des locaux à de multiples reprises (43-42). Encore une fois, seulement 3 points séparent les 2 équipes à la fin du QT (52-49). Tout va se jouer dans les 10 dernières minutes ! Bien que compactes durant toute la rencontre, les défenses lâchent du lest. Le Bayern en profite avant que Paris ne revienne aux avant-postes (64-61).

Action après action, Parisiens comme Munichois se répondent du tac au tac. Face à l’efficacité des locaux près du cercle, Paris rétorque de manière très efficace à 3 points (4/6 dans le 4QT). Le Paris Basketball ne se remettra néanmoins du coup de chaud d’Andreas Obst (81-75). Il a manqué ce petit shoot, ce petit lay-up qui aurait permis à nos joueurs de passer devant à un moment de la rencontre. L’absence de ce déclic n’enlève  en rien l’abnégation montrée par ce collectif.

Retrouvez nos Parisiens dès jeudi à l’adidas arena contre Fenerbahçe en cliquant juste ici

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Basketball 🏀 (@parisbasketball)

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris