Le collectif parisien triomphe sur Nancy

Pas de suspense ce samedi soir ! Au cœur d’une adidas arena remplie à bloc, le Paris Basketball n’a fait qu’une bouchée de Nancy lors de cet Africa Game (102-73).

Nos champions de France ont encore frappé ! Leur victime du soir ? Un Nancy totalement dépassé par un énorme Paris au cours de cette 19e journée de Betclic ÉLITE.

La variété était au rendez-vous du côté parisien en ce début de match avec des 3 points, des drives percutants, le tout accompagné de lancers francs. Les Nancéiens ont quant à eux misé sur de gros shoots lointains. Au départ cette stratégie fonctionne. Puis l’adresse baisse, notre défense s’adapte et Paris enchaîne les stops. Alors que la partie est serrée, JMO rentre 6 points en 20 secondes. Et à partir de là, la vague Paris Basketball déferle sur des visiteurs dépourvus de quelconques bouées de sauvetage jusqu’au milieu du 2QT (47-28). Notre collectif bien huilé prime sur le duo Nolley II – Goudou Sinha. Si Nancy se remet quelque peu dans le bain en fin de mi-temps, l’avance reste conséquente (52-36).

Surtout lorsque notre Captain’Seba national décide de commencer la 2e période comme il a terminé la 1ère : sur un énorme tir depuis le parking. Le Paris Basketball poursuit lui aussi son récital collectif. 5 minutes après l’entame du 3QT, un Momo Faye servi sur un plateau d’argent explose le cercle et devient par la même occasion le 12e Parisien sur 12 à ouvrir son compteur. Tout est juste, tout est fluide côté Paris. Pire, avec 15 rebonds de plus que Nancy, nos intérieurs éteignent leurs adversaires à leur propre jeu. Malgré un +27 à l’aube du 4QT (86-59), la team de Francesco Tabellini ne baisse pas en intensité. Les interceptions continuent à affluer tout comme les transitions. Une succession de gamelles nous empêche toutefois d’aggraver la marque.

Ce n’est finalement qu’un détail au vu de ce score final (102-73) reflétant à merveille la prestation réalisée par le Paris Basketball. Aujourd’hui, ce mécanisme parisien si bien organisé n’a laissé aucune chance aux individualités nancéiennes. Victoire référence pour Paris !

On se retrouve le 10 mars à l’adidas arena contre l’Olympiacos pour un big choc d’EuroLeague. Réservez dès maintenant votre mardi soir en cliquant sur ce lien.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Basketball 🏀 (@parisbasketball)

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris