Paris cède contre Valencia
Pas d’exploit pour le Paris Basketball sur le parquet de Valencia. Malgré de belles séquences, nos Parisiens s’inclinent 98-84 lors de ce 23e round d’EuroLeague.
Un gros défi attendait Paris ce mardi soir contre le 4e de saison régulière. Et face à la constance valencienne, nos coups d’éclat n’ont pas suffi à renverser la vapeur.
Étonnamment, ce début de match entre ces 2 équipes habituellement en feu au scoring… est fermé ! Après un superbe 3 points inscrit par Jeremy Morgan avec la faute, aucune équipe ne parvient à rentrer un tir pendant près de 4 minutes. Les défenses ont pris le dessus sur les attaques ! Derrière au score, nos Parisiens retranscrivent leur bonne fin de 1QT (27-16) dans le 2QT. À l’instar de Captain’Seba, Paris ajuste la mire de loin (5/9 dans le 2QT) tout en variant ses offensives avec des shoots à mi-distance. Une dynamique positive qui permet à notre team de recoller à 3 possessions d’écart (50-42).


Hélas pour le Paris Basketball, Valencia fait preuve d’une adresse insolente en sortie de mi-temps. Face à cette pluie de shoots depuis le parking, nos Parisiens se couvrent par l’intermédiaire de drives, de mouvs au poste, de rebonds offensifs ou encore d’and-one. Mais cette fois-ci, ce sont les pertes de balle (9 dans le 3QT) qui pèsent lourd au tableau d’affichage (70-53). Au sortir de ce 3QT très haché (15 fautes au total), Paris ne baisse pas les armes et plonge les locaux dans la pénalité en moins de 2 minutes ! Cette rencontre de basketball se transforme alors en partie de ping-pong où chaque équipe se renvoie la balle. En tout cas, avant que Justin Robinson ramène notre équipe à -8 durant la fin du 4QT.
En fin de compte, nos joueurs ne parviennent à combler le retard cumulé en dépit d’un superbe dernier QT dans l’agressivité (98-84). Aujourd’hui, Paris est loin d’avoir démérité.
Le Paris Basketball retrouve l’adidas arena ce jeudi à l’occasion d’un Fashion Game inédit contre Dubaï. Ne loupez pas les dernières places disponibles en cliquant sur ce lien.
Autres actualités













