Le derby francilien pour Paris
L’équipe féminine du Paris Basketball commence l’année par une victoire 61-57 à l’adidas arena contre Orly lors de la 12e journée de Nationale II.
Nos Parisiennes ont régalé nos supporters ce dimanche. Quelques heures avant le succès 110-92 de notre équipe première sur Le Mans en Betcilc ÉLITE, nos féminines recevaient Orly 1 mois après leur dernier match en championnat.
Côte à côte au classement, les 2 protagonistes du jour se répondent du tac au tac d’emblée. Malgré quelques imprécisions, nos joueuses assurent l’essentiel durant le 1QT (13-11) avant de définitivement lancer les hostilités en début de 2QT. Guidé par une Ines Salahy des grands soirs à la mène, Paris crée le 1er écart de la partie. Si les visiteuses élèvent eux aussi leur niveau, c’est bien la team de Loïc Calvez qui passe en tête à la mi-temps (33-28).


Lancé, le Paris Basketball confirme sa montée en puissance. Interceptions, bonne circulation de balle, run and gun ou encore intensité sur le porteur adverse. Nos Parisiennes étouffent des Orlysiennes qui – comme depuis le début de la rencontre – réduisent l’écart en toute fin de 3QT (47-40). L’étau se resserre. Face à une équipe plus agressive sans ballon sur nos lignes arrières, Paris opte pour l’option Eloïse Amilien dans la peinture. Cela fonctionne un temps, nos féminines provoquent des fautes mais Orly réplique grâce à des interceptions bien senties.
Alors que le money-time pointe le bout de son nez, nos joueuses ne comptent plus qu’1 petite unité d’avance. Le moment choisi par Paloma Wouts pour prendre feu. Avec 9 points en 3 minutes, notre ailière enflamme le parquet de l’adidas arena. Le tout, en tuant le suspense (61-57). Orly n’a pas démérité. Le problème, c’est qu’en face Paris a pleinement assumé son statut de favori.
Plus que jamais engagée dans la course à la montée, l’équipe féminine du Paris Basketball affrontera le 31 janvier à 17h la SIG, cette fois-ci à la Halle Carpentier.
Autres actualités













