Hero of the Game : Rendre visibles celles qui racontent le jeu 

Lors de son dernier Hero of the Game de la semaine, notre Foundation a rappelé que notre pratique est ouverte à TOUTES et tous grâce à l’association Femmes Journalistes dans le Sport.  

Le sport est une histoire qui ne demande qu’à être narrée. Cette semaine riche en Hero of the Game s’est conclue ce dimanche après-midi avec la présence de Femmes Journalistes dans le Sport sur le parquet de l’adidas arena. 

Dans un milieu encore garni de stéréotypes, notre Hero of the Game du jour agit pour donner aux femmes la place qu’elles méritent dans le journalisme sportif. Au-delà de soutenir les professionnelles du secteur, l’association offre des opportunités aux jeunes femmes ainsi qu’aux étudiantes dans cette profession encore trop masculine. 

Être Hero of the Game, c’est aussi reconnaître que la visibilité compte. Que les récits façonnent le sport, les journalistes de demain autant que les résultats. Que permettre à plus de femmes de raconter le jeu, c’est faire évoluer durablement le paysage sportif dans le bon sens. 

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris