Hero of the Game : Paris donne de la voix
Pour ce 1er Hero of the Game de l’année, la Paris Basketball Foundation a passé le micro à l’association Trouve Ta Voix.
Ce mardi soir contre la SIG Strasbourg, nos supporters ont découvert une nouvelle association durant la mi-temps avec Trouve Ta Voix. L’occasion de rappeler que sport et prise de parole partagent un même point commun : engranger de la confiance et permettre à chacun de trouver sa place.

Fondée par Yannick Monnier, Trouve Ta Voix agit auprès de jeunes issus de quartiers populaires en utilisant l’éloquence comme un outil d’émancipation. L’association apprend aux adultes de demain à structurer leur pensée, s’exprimer avec assurance mais aussi faire entendre leur voix tant à l’école que dans la société. Et ce, à travers divers ateliers de prise de parole, de débat ainsi que d’expression orale.

Lors de ce match, les jeunes de l’association ont d’ailleurs eu l’opportunité de plonger au cœur de l’événement ou encore de découvrir les coulisses d’une rencontre professionnelle. Un moment fort, symbole de valorisation pour leur engagement et leur parcours.
En mettant en lumière Trouve Ta Voix, ce Hero of the Game souligne une conviction similaire. Que ce soit sur un parquet ou derrière un micro, l’accompagnement joue un rôle clé pour ouvrir le champ des possibles.
Autres actualités













