
Paris sur le podium de l’EuroLeague
Cruel money-time ! Le Paris Basketball s’incline finalement sur le score de 88-89 au bout de la nuit dans ce duel de leaders d’EuroLeague contre l’Hapoël IBI Tel Aviv.
L’élite du basket se trouvait à l’adidas arena ce vendredi soir. Mutuels co-leaders, Paris Basketball et Hapoël IBI Tel Aviv auront su se livrer jusqu’au bout dans un match au rythme complètement fou.
Au vu de l’intensité affichée, difficile de croire qu’il ne s’agit que de la 5ème journée d’EuroLeague. Car à peine l’entre-deux effectué, les deux premiers de la compétition se répondent coup pour coup. La densité physique des visiteurs leur permet toutefois de mener au score. Habitué à dominer dans la peinture, le Paris Basketball s’adapte intelligemment au match-up offert par l’Hapoël.
Exit les pluies de secondes chances grâce aux rebonds. À la place, la team de Tabellini enchaîne les drives, punit sur transition, provoque des fautes (13 en 2QT), et surtout mène la vie dure au backcourt de Vasilije Micic. De -1 à la mi-temps, Paris entame le 4QT fort d’un +4. Mais un Momo Faye en double-double (11 points et 10 rebonds) ne suffit pas à contenir des Israéliens en feu derrière l’arc lors des dernières minutes.

Après trois semaines de compétition, le Paris Basketball se trouve sur le podium d’EuroLeague ! Alors venez supporter l’une des meilleures équipes du continent ce dimanche contre Dijon dans Indian Game inédit.
Autres actualités
