La France rayonne, Hifi brille 

Ce jeudi après-midi, les Bleus d’un Nadir Hifi on fire n’ont fait qu’une bouchée de l’Islande (114-74). Pendant que la Belgique d’Ismaël Bako a créé la surprise contre la Pologne (69-70).

Déjà qualifiée pour les huitièmes de l’Euro, la France abordait ce dernier match de poule avec pour ambition de récupérer la première place de son groupe. Pour cela, l’objectif était double : vaincre l’Islande avec un important écart. Le tout, en espérant que la Slovénie batte dans le même temps Israël.

Mission remplie ! Avec une avance de 32 points à la pause, les Bleus ont rapidement pris les rênes du match. A cette occasion, Nadir Hifi en a profité pour empiler les shoots : 11 points en 11 minutes. Une prestation propre de notre poste 2 que l’on espère voir de nouveau à son avantage ce dimanche à 14h15 contre la Géorgie en 8e.

De son côté, Ismaël Bako n’a malheureusement pas connu autant de réussite malgré le succès de la Belgique contre la Pologne. À l’actif de notre nouveau pivot : 6 rebonds et 2 blocks. 

Mais c’est hélas au pied de cette quatrième place qualificative que terminent les Diables rouges. Et ce, malgré un Ismaël Bako performant tout au long de cette semaine. Il sera d’ailleurs de la partie avec ses nouveaux coéquipiers du Paris Basketball lors du tournoi « Neofytos Chandriotis » du 12 au 14 septembre.

Après l’Euro, c’est dans la capitale que nos internationaux enflammeront les parquets. Pour rejoindre l’aventure Paris Basketball, abonnez-vous en cliquant juste ici ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Basketball 🏀 (@parisbasketball)

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris