Copie parfaite pour Paris face au Pana

Dans une rencontre au scénario quasi parfait, nos Parisiens ont décroché un succès ô combien important sur le parquet du Panathinaïkos (98-101). Une performance collective de haute volée pour nous permettre de rester dans la course aux playoffs.

INARRÊTABLES ! Face au Panathinaïkos, troisième d’Euroleague, nos Parisiens sont allés arracher un succès exceptionnel en Grèce (98-101). Une rencontre où tout aura été parfait jusqu’au buzzer final. En première mi-temps, emmenés par un TJ Shorts en mode distribution (14 passes décisives), les hommes de Tiago Splitter ont usé de leur réussite presque insolente à 3 points afin de rapidement créer un écart assez conséquent face aux champions en titre. Une belle réussite collective derrière l’arc, notamment orchestré par Tyson Ward, qui termine le premier acte à 80% de réussite ! C’est donc logiquement que nos Parisiens sont en tête à la pause (48-56).

En seconde période, Paris garde le rythme. Fini le TJ passeur, retour au TJ scoreur. Notre meneur prend les choses en main, fait danser la défense grecque dans tous les sens pour se créer des espaces et inscrire des points dans la raquette. Grâce à une succession d’actions collectives de grande classe et à notre adresse extérieure toujours autant présente (56%), Paris prend jusqu’à 17 points d’avance avant d’entamer le dernier quart temps (QT3, 69-86). 

Mais dans les 10 dernières minutes, le Pana se réveille. Sous l’impulsion de Kendrick Nunn (22pts) et de Kostas Sloukas (20pts), les Grecs rattrapent petit à petit leur retard, revenant à 5 petits points, mais Michael Jantunen se charge d’éteindre l’incendie grâce à un gros tirs à 3 points et une faute offensive provoquée. Dans le money-time, la rencontre s’emballe, la salle prend feu, mais Nadir Hifi décide de climatiser l’OAKA Arena sur un tir à 3 points en première intention dont lui seul a le secret. Paris résiste donc au retour des Athéniens et s’offre un succès ô combien important dans la course aux playoffs, à une petite victoire du top 6 !

Avec ce succès précieux, Paris se rapproche d’une qualification pour les playoffs et fait le plein de confiance avant de retrouver le championnat de France dès ce dimanche face à Gravelines-Dunkerque du côté de l’adidas arena ! On vous y attend nombreux alors prenez vos billets ici !

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris