
« J’ai toujours rêvé de fouler les parquets de l’EuroLeague »
Arrivé le mois dernier au Paris Basketball, Mathis Dossou-Yovo devrait connaître la joie d’une première en EuroLeague ce jeudi face au Bayern Munich. Une nouvelle étape dans son parcours qui ne manque pas de le motiver.
Mathis, tu t’apprêtes à faire ta première apparition en EuroLeague. Cela semble fou, non ?
C’était un objectif que je m’étais donné. J’ai toujours rêvé de fouler les parquets de l’EuroLeague. Et maintenant que j’y suis, j’ai envie de montrer que je suis à mon niveau et je vais tout faire pour y rester le plus longtemps possible. Paris est un club ambitieux. Je veux vraiment apporter ma pierre à l’édifice pour qu’on fasse la meilleure saison possible. Je dois apporter le maximum pour l’équipe et pour les fans afin de réussir.”
Cela fait maintenant un mois que tu es au Paris Basketball. Qu’est-ce qui t’as le plus surpris depuis ton arrivée ?
J’ai été agréablement surpris par le côté famille qui est très fort au sein de l’équipe. A peine arrivé, les gars m’ont rappelé le dunk que j’avais mis sur Tyson l’an dernier (rires). On voit en dehors qu’il y a une bonne ambiance. Mais quand tu le vis de l’intérieur, c’est encore différent. Tu sens que l’équipe a su créer une alchimie particulière, une cohésion que l’on voit difficilement ailleurs. Ça m’a vraiment interpellé.
Un mot sur l’adidas arena. Comment expliques-tu la difficulté qu’ont les visiteurs à venir s’imposer à la maison ?
Malgré la jeunesse du club, il y a beaucoup de monde à l’arena. Mais s’il y a bien une chose qui est sûre, c’est qu’il s’agit d’une salle unique qui peut vraiment prendre feu à tout moment. Et on l’a vu, quand elle rentre en fusion comme face à l’ASVEL, il est très difficile de s’imposer. Nos supporters nous donnent beaucoup, nous poussent dans nos derniers retranchements, donc c’est aussi à nous de leur rendre tout l’amour qu’ils nous transmettent sur le terrain.”
Autres actualités




