Jantunen verra l’EuroBasket

En tant que pays organisateur de la compétition, la Finlande et Mikael Jantunen verront l’EuroBasket malgré leur récente défaite face à la Serbie. Néanmoins, fin de parcours pour TJ Shorts avec la Macédoine du Nord ainsi que pour Sebastian Herrera avec le Chili.

Good job Mikael ! Appelé avec la Finlande pour disputer les deux dernières rencontres qualificatives à l’EuroBasket 2025, notre Mikael Jantunen a sorti une grosse performance face à la Serbie ce week-end. Ce dernier a terminé meilleur marqueur avec 18 points enregistrés au compteur, mais n’a pas pu empêcher la défaite des siens à domicile (95-105).

Néanmoins, malgré ce revers, la Finlande valide officiellement son billet pour l’EuroBasket 2025 qui se tiendra sur son territoire du 27 août au 14 septembre prochain. Et, cerise sur le gâteau, la Finlande s’est imposée en beauté face au Danemark (77-83), ce lundi soir du côté de Copenhague où Mikael a inscrit 10 petits points en 25 minutes de jeu. Une belle note positive permettant de faire le plein de confiance avant de revenir défendre les couleurs du Paris Basketball dès ce jeudi pour la réception du Bayern Munich. 

Cruels scénarios pour TJ et Seba

Malheureusement, l’heure n’est pas à la fête pour nos deux autres parisiens appelés en sélections. TJ Shorts aura pourtant tout essayé pour offrir à la Macédoine du Nord son premier ticket pour un EuroBasket, auteur de 21 points et 6 passes décisives, mais la défaite face à l’Estonie (84-65) a balayé les derniers espoirs d’une qualification. La victoire de lundi soir face à la Pologne (88-74), dernière de leur groupe, mais qualifiée en tant que pays organisateur ne change rien. Une nouvelle rencontre où TJ s’est grandement illustré avec 23 points au compteur, 5 passes décisives et à 88,8% de réussite au tir !

Du côté de Sebastian Herrera, cela s’est joué à rien… Défaits face à la Colombie malgré une grosse rencontre de Seba (25 points, 6 passes), les Chiliens avaient besoin d’une victoire pour décrocher le premier ticket de leur histoire pour les phases finales de la FIBA AmeriCup, mais se sont inclinés d’un petit point dans la nuit de dimanche à lundi face au Venezuela (73-72 a.p).  

Cap désormais sur l’EuroLeague pour nos trois joueurs qui seront de retour dès ce jeudi sous les couleurs du Paris Basketball pour affronter le Bayern Munich ! Prenez vos billets ici ! 

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris