Ouattara : « Notre public va nous donner beaucoup de force »

Après trois succès de suite en EuroLeague (Monaco, Berlin, Baskonia), notre arrière s’exprime sur l’importance et la difficulté de ces matchs de Betclic ELITE avant la réception de Nancy ce dimanche à l’adidas arena (19h).

Yakuba, comment préparez-vous ce match de championnat contre Nancy deux jours après la victoire contre Baskonia ?

« Pour nous, c’est un match très important. On essaye de prendre chaque chose en son temps parce que les rencontres s’enchainent vraiment rapidement. Je pense que c’est une équipe poil à gratter dont il faut se méfier. Certes, ils sont jeunes mais ils ne manquent pas de talent. Il ne faut surtout pas les prendre de haut. On va arriver en ayant déjà disputé deux matchs cette semaine, il faudra qu’on soit très concentrés et qu’on fournisse les efforts nécessaires pour gagner ce match-là. On ne s’attend pas à une rencontre facile.  

Maintenant que la saison est bien lancée, comment gérez-vous l’enchaînement des matches ?

Tout le monde est très pro ! Le staff technique nous impose des bons temps de travail mais aussi des bons temps de repos, ce qui est très important au vu de notre style de jeu qui demande beaucoup d’énergie. On a besoin de bien recharger les batteries et ça, le staff l’a bien compris. Derrière, je vois aussi que chaque gars est professionnel et sait de quoi il a besoin, s’il faut travailler en plus, il va venir bosser, s’il a besoin de soins en plus… C’est un groupe très autonome.  

Vous retrouvez l’adidas arena pour quelques matchs. Cela doit être appréciable, non ?

Oui, ça fait beaucoup de bien de pouvoir rentrer à la maison ! Être dans l’environnement parisien et dans l’atmosphère de l’adidas arena avec notre public qui va nous pousser, ça va nous donner beaucoup d’énergie et beaucoup de force. Ce sont les conditions parfaites pour nous ! »

 

Pour venir supporter Yak’ et toute l’équipe contre Nancy ce dimanche, réservez vos places sur notre billetterie juste ici :

Billetterie

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris