
Paris, tenu en échec au Portel
Après les victoires à Nanterre et Cholet, les Parisiens n’auront pas réussi à poursuivre la série en championnat et se sont inclinés face au Portel (84-71) dans un chaudron incandescent. Une défaite qui coûte chère puisque les Parisiens se retrouvent au hauteur de leur adversaire du soir au classement et perdent le point average.
Un début de match à la faveur des Parisiens
Les Parisiens démarrent bien la rencontre et sont les premiers à ouvrir le score avec un 3 pts du capitaine Gauthier Denis. Le public du Chaudron devra attendre 1m30 pour voir leur équipe ouvrir leur compteur sur une pénétration dans la raquette de Nadir Hifi (2-6 à 8’29). Déjà lui.
Les deux équipes se livrent un match à forces égales et font tour à tour la course en tête. A la mi-temps, les locaux devancent les Parisiens de 3 unités (36-33) alors que les Hommes de Will Weaver reprennent l’avantage à l’issue du 3è quart-temps (49-50). Tout reste possible pour les deux équipes.
Nadir Hifi, inarrêtable
Les Parisiens vont cependant prendre l’eau dans les dix dernières minutes du match et encaisser 34 points. Quasiment tous marqués par ou avec le concours d’un seul homme : le phénomène Nadir Hifi. Le jeune meneur du Portel a réalisé le match de sa saison avec 39 pts, 6 rebonds, 4 passes décisives et 44 d’évaluation (record d’évaluation de la saison).
Avec une adresse en berne (26% à 3pts et 45% à 2pts), les bonnes performances des Parisiens Begarin (15pts), Evans (14pts), Denis (12pts) et Simms (11pts), n’auront pas suffi pour recoller au score et permettre à Paris de l’emporter.
Avec cette défaite, les Parisiens reculent à la 13è place, derrière le Portel et voient les playoffs s’éloigner encore un peu plus. Mais les Hommes de Will Weaver vont vite devoir se reprendre, le prochain rendez-vous en championnat a lieu le 5 Avril à 20h à la maison contre Fos sur mer. Les Parisiens auront besoin de soutien pour aller chercher une victoire importante. On vous attend nombreux.
Autres actualités




