
Conférence de presse à Roland-Garros : tout est dit
La conférence de presse d’avant-match a eu lieu la veille de la rencontre historique en la présence d’Axel Toupane, Will Weaver, Daivd Kahn et plusieurs journalistes. Cadre sublime puisque les journalistes ont pu assister (en avant-première) à la fin de l’entraînement des joueurs du Paris Basketball sur le court Philippe Chatrier. Morceaux choisis
Axel Toupane
« Le cadre ? Magnifique, simplement magnifique. La configuration basket permet une vraie proximité des tribunes. »
« Nous avons fait preuve de caractère à Ankara, à l’extérieur dans un environnement pas facile. Quand on aura trouvé notre rythme de croisière, on sera une équipe difficile à arrêter. »
« L’équipe de Paris fait beaucoup parler, dès que les équipes adverses viennent jouer à Paris elles souhaitent se montrer, encore plus à Roland-Garros. »
Will Weaver
« Nous avons eu du mal dans nos premiers matchs à montrer de la résilience dans les moments difficiles. La victoire à Ankara est un super exemple de notre progression sur ce point. »
« C’est un sentiment très spécial de pouvoir coacher mon premier match, à domicile ou presque en championnat à Roland-Garros. »
David Kahn
« Le Paris Basketball est comme un jeune enfant, et c’est remarquable que nous en soyons là après seulement 4 ans d’existence. Nous avons été terriblement impacté par la crise du Covid-19, 4 ans d’existence dont 2 ans de pandémie. Cet évènement représente bien le club : construire quelque chose de beau à partir de rien. »
« Roland-Garros est iconique, avoir l’opportunité et le privilège de jouer ici demain est hors du commun.»
« Le style de jeu de Will consiste à l’accélérer, je suis confiant sur le fait que les joueurs s’adapteront à ce style de jeu. Nos objectifs sont d’atteindre les Playoffs en LNB mais également en EuroCup. »
« Je vous assure que si le Paris Basketball ira jouer un match d’exhibition aux Etats-Unis, ce ne sera pas contre une équipe de G-League mais bien contre une équipe NBA. »
Les trois cadres du Paris Basketball ont parlé français (et anglais) ! Les objectifs sont clairs et ils vous donnent rendez-vous demain quoiqu’il en coûte (billetterie dès 12€) pour profiter de cet évènement historique à Roland-Garros : l’affrontement de la J5 entre le Paris Basketball et Monaco !
Autres actualités




