Le Paris Basketball annonce le départ de Julius Thomas
Le Paris Basketball annonce aujourd’hui le départ de Julius Thomas, qui quitte le club après avoir marqué de son empreinte l’une des périodes les plus importantes de l’histoire du club.
Arrivé au sein du staff technique de Tuomas Iisalo à l’été 2023, Julius Thomas a connu une ascension aussi rapide qu’exceptionnelle, incarnant pleinement les valeurs d’ambition, de travail et d’audace qui définissent le Paris Basketball depuis sa création.
Après une saison 2023/2024 aux côtés de Tuomas Iisalo qui a vu le Paris Basketball atteindre les finales de Betclic Elite, Thomas a œuvré en tant qu’assistant de Tiago Splitter en 2024/2025 lors d’une première saison d’Euroleague couronnée d’un historique titre de Champion de France.
Promu entraîneur principal par intérim le 23 mai 2026 pour donner suite au départ de Francesco Tabellini, Thomas a permis à l’équipe de poursuivre sa progression sur les scènes nationales et européennes, tout en préservant l’identité de jeu spectaculaire, rapide et innovante qui fait la singularité du Paris Basketball, et d’atteindre de nouveau les finales de Betclic Elite. (Bilan 16V – 8D).

Une trajectoire rare, qui témoigne de son talent et de sa capacité à relever les plus grands défis à seulement 28 ans.
David Kahn, Président du Paris Basketball :
» Depuis sa création, le Paris Basketball est un club porté par des femmes et des hommes jeunes, ambitieux et déterminés, qui n’ont jamais cessé de viser plus haut. Personne n’a incarné cet état d’esprit mieux que Julius Thomas.
En moins de trois ans, Julius est passé du rôle de troisième assistant coach à celui d’entraîneur principal d’une équipe d’EuroLeague et finaliste du championnat de France. Il a accompli tout cela avant même ses 30 ans. Son parcours est remarquable et témoigne de qualités humaines, de leadership et de compétences exceptionnelles.
Nous lui serons toujours reconnaissants pour sa contribution au développement du club. Nous lui souhaitons, ainsi qu’à sa future épouse Toni, le meilleur pour cette nouvelle étape de leur vie, et nous aurons toujours plaisir à l’accueillir de nouveau à Paris »
Julius Thomas :
« Je tiens à remercier le Paris Basketball pour ces trois années extraordinaires.
J’ai ressenti l’affection et le soutien des supporters dès mon premier jour au club. Je n’aurais jamais imaginé vivre une telle expérience.
Je remercie également les joueurs ainsi que toutes les personnes qui m’ont fait confiance tout au long de cette aventure.
Ce fut un immense privilège de faire partie de cette famille, et je resterai toujours l’un des vôtres. »
L’ensemble du Paris Basketball remercie chaleureusement Julius pour son engagement, son professionnalisme et sa contribution au développement du club.
Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière et beaucoup de bonheur dans sa vie personnelle.
Le Paris Basketball a été le premier club de Betclic Elite à promouvoir ses coaches en NBA avec Tuomas Iisalo et Tiago Splitter.
Julius, l’avenir t’appartient.
Autres actualités













